Meta Glass

Les Meta Glass sont des lunettes qui permettent d’afficher de la réalité augmentée. Elles se voient en concurrentes direct des Google Glass et des Atheer One.

février, 2016

  • 27 février

    Meta dévoile des lunettes de réalité augmentée supérieures aux Hololens

    meta-glass-realite-augmentee

    Meta l’entreprise qui tente de concurrencer Microsoft sur les terrain des lunettes de réalité augmentée a dévoilé le temps d’un TEDx son nouveau prototype de lunettes. Beaucoup plus imposantes que les anciennes, elle auraient également un avantage que n’auraient pas les Hololens : un FOV (field of view) beaucoup plus important. …

février, 2015

  • 5 février

    Meta lève 23 millions pour améliorer ses lunettes connectées de réalité augmentée

    metaglass-DK1

    Meta est une entreprise américaine qui développe des lunettes connectées de réalité augmentée. Sur le même créneau vous avez pu également voir que Microsoft a également dévoilé il y a 2 semaines ses lunettes connectées « holographiques » appelées HoloLens. Avec ces lunettes l’objectif est de pouvoir afficher des nouvelles interfaces en surimpression …

août, 2014

  • 7 août

    La réalité augmentée pour les pilotes d’avion avec Aero Glass

    La réalité augmentée est un élément de plus en plus présent dans le cadre des lunettes connectées ; si certaines sont naturellement faites pour – on citera les Meta Glass, et dans une autre mesure le casque CMOAR -, d’autres voient des applications développées afin de la rendre plus présente …

juillet, 2014

  • 29 juillet

    Meta Glass Pro, les lunettes à réalité augmentée, en vente pour 2015

    La réalité augmentée répond au principe d’interaction avec des environnements virtuels superposés à des environnements réels, comme par exemple la manipulation d’un hologramme. Si de son côté la société Blippar travaille à l’appliquer pour les Google Glass, il existe également des lunettes qui ont pour fin ce type d’application ; …