Les SmartGlasses RK3168 de la société taïwanaise Aprolink : des Google Glass like

Les SmartGlasses RK3168 de la société taïwanaise Aprolink : des Google Glass like

Présentées durant le HKTDC Hong Kong Electronics Fair, les lunettes connectées RK3168 d’Aprolink ressemblent pour beaucoup aux Google Glass.

Aprolink est une société taïwanaise spécialisée dans les objets hi-tech et qui travaille actuellement sur un modèle de lunettes connectées. Ses RK3168 ont la particularité de pouvoir s’adapter à tous types de montures ce qui en facilite la portabilité.

Équipées d’un processeur Rockchip RK3168, d’un écran OLED, d’un panneau tactile, et tournant sous Android 4.2, il est difficile de ne pas faire le rapprochement avec les Google Glass. Les lunettes seraient également équipées d’une batterie de 500mAh ce qui leur garantirait une autonomie d’environ 3 heures et qui correspond une fois de plus aux caractéristiques des lunettes de la firme américaine. Du Bluetooth 4.0 permet de connecter les lunettes à d’autres appareils.
C’est à se demander si des Google Glass ne se cacheraient pas derrière l’imposant boitier développé par la firme taïwanaise. Ses concepteurs affirment pour autant que la résolution proposée est plus élevée que celle de sa sœur jumelle.

Aprolink envisagerait de commercialiser ses lunettes pour une somme inférieure à 500 dollars. Aucune date n’est pour le moment annoncée mais comme vous pourrez le constater dans cette vidéo filmée durant le Hong Kong Electronics Fair, elles semblent prêtes à la production.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*