Un prototype intéressant ressemblant aux Google Glass

Ce sont les C1 qui auraient été présentées lors de la conférence Lenovo NBD. Elles ressemblent aux Google Glass, avec un design proche et des similarités en ce qui concerne la place de l’écran, de la caméra et du touchpad. Néanmoins, elles se différencient de celles-ci par la localisation de la batterie, qui serait située au niveau du cou.
Un programme axé sur la promotion de nouvelles technologies
Afin de mettre à bien ce type de projet et de répondre à un marché plus large, Lenovo a mis en place dans le cadre de son programme la plateforme NBD. Celle-ci s’occupe du financement, de la fabrication, de la recherche matérielle et de tout soutien logistique pouvant être apporté aux partenaires. Elle est pour le moment adaptée au marché chinois, mais pourra être utilisée par la suite à échelle internationale. Chen Xudong, le vice-président de Lenovo, s’est exprimé au sujet de NBD ; selon lui, « cette plateforme peut aider à démarrer rapidement la vente des produits et à créer une chaîne d’approvisionnement pour le marché. »

NBD possède également des partenariats avec d’autres sociétés ayant créé leurs propres lunettes intelligentes, comme par exemple l’entreprise américaine Vuzix, afin d’importer ces technologies en Chine. Elle permet également la vente de purificateurs d’air, tels que le New Air X330 de la société allemande Luftmed, contrôlable via smartphone.
Ces différentes démarches attestent de l’investissement de Lenovo au coeur des nouvelles technologies. Nous en saurons sûrement plus sur ces lunettes connectées au cours des prochains mois.