Lenovo présente ses propres lunettes connectées

Lenovo présente ses propres lunettes connectées

De plus en plus de grandes entreprises présentent leurs lunettes connectées ; après Samsung, qui prévoirait d’annoncer officiellement ses Gear Glass en septembre 2014, c’est au tour de Lenovo de présenter son projet. Ce dernier aurait été dévoilé le 24 juillet 2014 lors de la conférence Lenovo NBD, une opération pour trouver de nouveaux partenaires auprès des développeurs et fabricants de matériel. L’évènement a été l’occasion pour la société chinoise de montrer un prototype de ces lunettes connectées.

Un prototype intéressant ressemblant aux Google Glass

Selon les informations que l’on peut trouver sur le forum officiel de Lenovo, il existe deux modèles de lunettes connectées ; le premier est le Lenovo B1, qui utilise la technologie de conduction osseuse pour la gestion du son, la reconnaissance vocale et prend en charge les connexions Wi-Fi et Bluetooth, le tout avec un appareil photo de 5 mégapixels intégré. L’espace de stockage est de 12Go. Le Lenovo C1, quant à lui, prend également en charge la commande vocale multiple et le touchpad. Ses spécificités matérielles sont sensiblement identiques à celles du B1.

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Ce sont les C1 qui auraient été présentées lors de la conférence Lenovo NBD. Elles ressemblent aux Google Glass, avec un design proche et des similarités en ce qui concerne la place de l’écran, de la caméra et du touchpad. Néanmoins, elles se différencient de celles-ci par la localisation de la batterie, qui serait située au niveau du cou.

Un programme axé sur la promotion de nouvelles technologies

Afin de mettre à bien ce type de projet et de répondre à un marché plus large, Lenovo a mis en place dans le cadre de son programme la plateforme NBD. Celle-ci s’occupe du financement, de la fabrication, de la recherche matérielle et de tout soutien logistique pouvant être apporté aux partenaires. Elle est pour le moment adaptée au marché chinois, mais pourra être utilisée par la suite à échelle internationale. Chen Xudong, le vice-président de Lenovo, s’est exprimé au sujet de NBD ; selon lui, « cette plateforme peut aider à démarrer rapidement la vente des produits et à créer une chaîne d’approvisionnement pour le marché. »

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NBD possède également des partenariats avec d’autres sociétés ayant créé leurs propres lunettes intelligentes, comme par exemple l’entreprise américaine Vuzix, afin d’importer ces technologies en Chine. Elle permet également la vente de purificateurs d’air, tels que le New Air X330 de la société allemande Luftmed, contrôlable via smartphone.

Ces différentes démarches attestent de l’investissement de Lenovo au coeur des nouvelles technologies. Nous en saurons sûrement plus sur ces lunettes connectées au cours des prochains mois.

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