Accueil / Lunettes connectées / La startup Livemap débloque 300 000 dollars pour son casque de moto connecté
Le casque de moto connecté de Livemap
Le casque de moto connecté de Livemap

La startup Livemap débloque 300 000 dollars pour son casque de moto connecté

Livemap est une startup Russe développant maintenant depuis plusieurs mois un casque de moto connecté. Présent lors du CES 2014, Livemap vient d’annoncer, à quelques jours de l’ouverture du CES 2015, avoir reçu un financement de 14,7 million de roubles du Ministère de la Science Russe. A la défaveur de la très faible valeur du rouble actuel, cette somme représente l’équivalent de quelques 300 000 $, soit un peu plus de 200 000 euros.

Le casque connecté Russe propose principalement un système de navigation intégré à commande vocale. Comme l’explique son CEO, Andrew Artishchev, Livemap se base notamment sur une nouvelle génération de lentilles asphériques favorisant l’affichage en réalité virtuelle, ou plus exactement dans le cas présent, en HUD.

Le dispositif GPS directement intégré dans l’écran d’un casque de moto est l’une des innovations les plus intéressantes à venir dans ce domaine pour les prochaines années. Ce fut d’ailleurs l’un des usages que l’on pouvait trouver tout particulièrement intéressant pour les Google Glass. Dans un domaine très similaire, l’application française BikeFinder propose d’ailleurs les mêmes fonctions pour les déplacements à vélo.

GPS du casque connecté Livemap
GPS du casque connecté Livemap

Directement concurrencé par Skully, un autre casque de moto connecté développé dans la Silicon Valley, Livemap souhaite commercialiser dans les prochains mois son casque. La startup a débuté dans cette optique  les travaux de certifications de con casque connecté au regard des différentes normes mondiales, à savoir :

  • USA DOT ;
  • European ECE 22.05 ;
  • Japanese JIS T 8133 ;
  • FCC.
Lancement public du casque de moto connecté de Livemap
Lancement public du casque de moto connecté de Livemap

Le casque sera dans un premier temps mis en vente dans les pays anglo-saxons avant d’arriver en Europe et notamment en France. Le premier prototype abouti dont la présentation est prévue au printemps 2015 devrait permettre une commercialisation à compter de l’été 2015. Les fonds perçus par la startup vont très certainement favoriser cette prochaine mise sur le marché.

Livemap annonce dès à présent un prix grand public de 2000$ pour son casque connecté. Les premiers acheteurs peuvent d’ores et déjà pré commander le casque au tarif préférentiel à 1500$.

A propos de Florent Gastaud

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cumule désormais les années d'exploration du web et y participe à mon échelle. Vous pouvez également me retrouver sur Twitter ou Google +.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
difference realite virtuelle realite augmentee
Quelle est la différence entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée ?

Pour ceux qui nous lisent régulièrement sur GoGlasses, vous savez que nous cherchons à comprendre les usages autour des lunettes connectées,...

brain-power-google-glass-autisme
Des applications Google Glass pour aider les enfants autistes à communiquer

Les technologies telles que les lunettes et casques connectés intéressent le domaine de la santé, notamment dans le cadre de...

Fermer