Accueil / Lunettes connectées / K-Glass : les Google Glass coréennes
K-Glass-alternative-google-glass

K-Glass : les Google Glass coréennes

Si les Google Glass misent autant que possible sur le côté style et fashion de leur design, oubliez tout de suite cela avec les K-Glass coréennes. Sans être pour l’instant un concurrent direct des lunettes Google puisqu’encore en phase de prototypage, les K-Glass comptent bien se positionner sur le segment des lunettes connectées avec leur produit.

Développées à l’Université KAIST de Corée du Sud par le professeur Yoo Hoi-jun les K-Glass comptent bien être un challenger face aux Google Glass. Le professeur explique ce qui les différencient notamment des lunettes Google : elles ont la particularité de pouvoir reconnaître un objet sans que celui-ci soit associé à un code barre par exemple. Une sorte de « reconnaissance faciale » mais pour les objets en quelque sorte.

Et pour quelles applications ? Beaucoup est encore à travailler en terme d’usage et d’applications, mais on peut penser que pour les aveugles, il pourrait être intéressant et utile de se servir de cette data-visualisation pour éviter les obstacles par exemple. Des applications de type touristiques pourraient également être développées sur ce même principe selon moi.

[Retrouvez les 100 idées d’applications possibles avec les Google Glass sur Goglasses.fr]

Comme vous pouvez le constater toutefois, question style et design il y a beaucoup à dire… Les lunettes connectées K-Glass sont beaucoup plus volumineuses que les Google Glass. On ne le rappellera jamais assez : si on souhaite que les lunettes connectées deviennent aussi utilisées que les smartphones, la question du design est très importante n’est pas à négliger de la part des producteurs tels que Google et bientôt Samsung. Le professeur Yoo Hoi-jun aurait d’ailleurs pour objectif de vendre dans à l’avenir sa technologie à l’un de ces 2 grandes entreprises. A suivre donc !

Voici la vidéo de présentation des K-Glass coréennes :

Source

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les lunettes connectées de Samsung pourraient utiliser le mouvement des doigts

On le sait depuis quelques temps, Samsung pourrait se lancer sur le créneau des lunettes connectées. Quelques noms sont d'ores...

livecode-android-google-glass
Comment coder une application pour Google Glass?

Après le LiveCode organisé par BeMyApp et réalisé par Matthieu Hausherr et Cédric Pointel, les développeurs se sont dit que cela serait une bonne...

Fermer