Jins Meme : des lunettes connectées qui détectent la fatigue

Jins Meme : des lunettes connectées qui détectent la fatigue

On ne cesse de voir de nouvelles lunettes connectées, preuve que les fabricants croient dur comme fer à ce segment de marché. C’est ainsi que la collection va s’agrandir avec les Jins Meme qui s’orientent vers la santé. Au programme : tracker d’activité et détection de fatigue, le tout dans des lunettes au design traditionnel.

 

Un avant goût

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=6jXjpteeLhw]

 

Mais que sont les Jins Meme ?

Etes-vous assez alerte pour conduire ? Les Jins Meme, tout droit venues du Japon, pourront vous donner la réponse, grâce au suivi du regard et des mouvements des yeux. Elles peuvent également se montrer très efficaces pour détecter les fatigues oculaires causées par l’utilisation d’écrans d’ordinateur.

Cerise sur le gâteau, la détection du mouvement des yeux pourra être utilisée pour contrôler votre smartphone. Enfin presque… car seule l’application dédiée aux Jins Meme sera compatible (en tout cas dans un premier temps). Notez d’ailleurs que l’application sera disponible sur les téléphones Android, iOS et Windows Phone.

Jusqu’à présent, les lunettes permettaient de voir l’extérieur, mais maintenant nous pouvons voir ce qui se passe à l’intérieur de l’utilisateur.

Alors que les lunettes connectées ont souvent une apparence qui sort de l’ordinaire, les Jins Meme font dans le classique avec toute une gamme de montures que l’on pourrait trouver chez un opticien. Mais il faut se méfier des apparences, car les lunettes sont bourrées d’intelligence, principalement sur le nez et à côté des oreilles. Elles sont par exemple en mesure de calculer la différence de tension entre la cornée et la rétine et ainsi détecter des paramètres complexes comme la vigilance.

La société nippone pousse le bouchon encore plus loin (mais pour la bonne cause), en sachant compter le nombre de calories brûlées ou encore le nombre de pas que vous effectuez.

Pesant 36 grammes, elles intègrent un accéléromètre trois axes et un gyroscope, qui permettent de compter le nombre de pas et les calories brûlées. Une batterie d’une capacité inconnue affiche une autonomie de 8 heures, mais reste à savoir si ce chiffre se confirme en situation réelle.

 

Tout cela a un prix… et une date

Il faudra se montrer patient avant de pouvoir se procurer les Jins Meme, car elles ne seront disponibles au Japon qu’au printemps 2015, c’est-à-dire dans tout juste un an. Votre portefeuille s’allègera alors d’un montant compris entre ¥70,000 et ¥100,000, soit entre $685 et $979.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*