Accueil / Lunettes connectées / Zungle Panther : écouter de la musique avec des lunettes de soleil connectées
lunettes-soleil-connectees-ecouter-musique-zungle-557x366

Zungle Panther : écouter de la musique avec des lunettes de soleil connectées

Une paire de lunettes de soleil, une connexion Bluetooth et un peu de musique : un cocktail ingénieux qui a déjà levé plus de 2,5 millions de dollars.

Zungle Panther seraient-elles le meilleur ennemi des écouteurs et casques audio ? Elles demeurent en tout cas un projet ambitieux et révolutionnaire. Zungle, une start-up fondée en 2015 par des ingénieurs de Los Angeles, Séoul et New-York, s’est lancée dans une campagne de financement participatif sur la plateforme IndieGoGo. Magie des idées de génie, plus de 2,5 millions de dollars ont été récoltés auprès de 3000 donateurs. Oui, c’est ce qu’on appelle un succès.

Mais alors, quels sont les tenants et les aboutissants du concept ? Pour faire simple, une paire de lunettes de soleil avec laquelle l’utilisateur écoutera de la musique. Mieux, il pourra également accéder à ses appels téléphoniques, les lunettes étant connectées en Bluetooth avec le téléphone portable de l’intéressé. Simple et efficace.

Concernant les spécificités du produit : deux sorties son ont été intégrées sur chaque extrémité des branches, au travers desquelles le morceau musical transite. L’avantage étant que l’utilisateur reste attentif aux bruits extérieurs provenant de la rue. D’un poids de 45 grammes, la paire dispose d’une entrée USB située à la jonction de la charnière et des branches. Enfin, des contrôleurs ont été placés sur le dessus de ces dernières pour prendre en main les appels et faire défiler sa playlist.

Aucune information n’est disponible sur l’autonomie de l’objet, a contrario du temps de rechargement, d’environ une heure. Les lunettes sont aussi compatibles avec toute une gamme de devices, tels que les smartphones, tablettes et ordinateurs. De quoi toucher un plus large public. Les premières livraisons, logiquement réservées aux donateurs, sont prévues d’ici avril 2017 pour un prix de 119 $ au minimum, le tout décliné en cinq coloris, noir, blanc, gris, vert et rose.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.