Après Google Glass, les Recon Jet proposées aux officiers de police

Après Google Glass, les Recon Jet proposées aux officiers de police

Les nouvelles technologies sont assez prisées par les forces de l’ordre, et notamment par la police ; celle de New York avait testé les Google Glass pour « explorer leurs potentialités », tandis que celle de Dubai avait fait de même avec ces lunettes connectées pour contrôler le trafic routier. Mais il n’y a pas qu’une seule technologie de ce type qui peut remplir ce rôle, et Recon Instruments l’a bien remarquée. La société canadienne a créé les Recon Jet, des lunettes intelligentes initialement faites pour le sport. Elle s’est rendue du 3 au 6 août au salon de l’APCO (Association of Public Safety Communications Officials), un évènement autour de la sécurité, pour présenter sa technologie aux officiers de police.

Un outil complémentaire avec les technologies Motorola

C’est couplé à deux autres technologies signées Motorola Solutions que les Recon Jet pourraient prendre de l’importance au sein du corps de police. La première est l’APX, une radio portable conçue spécifiquement pour les travailleurs dans le domaine de la sécurité ; le deuxième est le LEX 700 Mission Criticial Handheld, également fait pour la sécurité, se positionne comme un « partenaire virtuel », un système de gestion de données pouvant aider à surveiller l’environnement extérieur et recueillir des informations. Ensembles, ces trois technologies formeraient un arsenal complet pour les officiers de police.

recon-jet-motorola-apx-lex-700-securite

En effet, la radio APX peut se connecter au Recon Jet ; l’utilisateur peut alors consulter les notifications de l’appareil simplement en jetant un coup d’oeil sur l’écran de ces lunettes connectées, situé en bas à droite. En cas de situation d’urgence activée sur la radio APX, une photographie est automatiquement prise du point de vue de l’officier depuis les Recon Jet et envoyée via le LEX 700 dans le portail de donnés des forces de sécurité publiques.

Une ouverture vers le marché de la sécurité

Bien qu’initialement conçues pour le sport, les Recon Jet peuvent donc avoir des applications multiples ; « Nos produits sont faits pour générer et délivrer des informations dans le cadre d’une activité spécifique, en temps réel et en mains libres, dans les environnements les plus demandés », explique Dan Eisenhardt, le PDG de Recon Instruments. « À présent, à travers nos relations avec Motorola Solutions, nous voyons un grand potentiel dans les marchés de la sécurité publique pour une intégration transparente entre les équipements de sécurité de Motorola et les lunettes intelligentes de Recon. »

recon-jet-police-lunettes-intelligentes

Eisenhardt est convaincu de l’utilité de ce type de technologie pour les officiers de police : « Recevoir la bonne information au bon moment de la façon la plus accessible possible aura un fort impact sur la capacité des premiers intervenants à exécuter leurs missions de manière plus sécuritaire et avec une plus grande efficacité. »

En attendant de les voir utilisées par la police, sachez que les Recon Jet sont déjà disponibles sur le site officiel de Recon Instruments pour 599$, soit l’équivalent de 450€.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*