Un outil complémentaire avec les technologies Motorola
C’est couplé à deux autres technologies signées Motorola Solutions que les Recon Jet pourraient prendre de l’importance au sein du corps de police. La première est l’APX, une radio portable conçue spécifiquement pour les travailleurs dans le domaine de la sécurité ; le deuxième est le LEX 700 Mission Criticial Handheld, également fait pour la sécurité, se positionne comme un « partenaire virtuel », un système de gestion de données pouvant aider à surveiller l’environnement extérieur et recueillir des informations. Ensembles, ces trois technologies formeraient un arsenal complet pour les officiers de police.

En effet, la radio APX peut se connecter au Recon Jet ; l’utilisateur peut alors consulter les notifications de l’appareil simplement en jetant un coup d’oeil sur l’écran de ces lunettes connectées, situé en bas à droite. En cas de situation d’urgence activée sur la radio APX, une photographie est automatiquement prise du point de vue de l’officier depuis les Recon Jet et envoyée via le LEX 700 dans le portail de donnés des forces de sécurité publiques.
Une ouverture vers le marché de la sécurité
Bien qu’initialement conçues pour le sport, les Recon Jet peuvent donc avoir des applications multiples ; « Nos produits sont faits pour générer et délivrer des informations dans le cadre d’une activité spécifique, en temps réel et en mains libres, dans les environnements les plus demandés », explique Dan Eisenhardt, le PDG de Recon Instruments. « À présent, à travers nos relations avec Motorola Solutions, nous voyons un grand potentiel dans les marchés de la sécurité publique pour une intégration transparente entre les équipements de sécurité de Motorola et les lunettes intelligentes de Recon. »

Eisenhardt est convaincu de l’utilité de ce type de technologie pour les officiers de police : « Recevoir la bonne information au bon moment de la façon la plus accessible possible aura un fort impact sur la capacité des premiers intervenants à exécuter leurs missions de manière plus sécuritaire et avec une plus grande efficacité. »
En attendant de les voir utilisées par la police, sachez que les Recon Jet sont déjà disponibles sur le site officiel de Recon Instruments pour 599$, soit l’équivalent de 450€.