Apple sort un brevet pour des lunettes connectées

Apple sort un brevet pour des lunettes connectées

Alors que Google est clairement dans la course des lunettes connectées avec ses Google Glass et à la réalité virtuelle avec son Google Cardboard, Apple ne s’est jamais intéressé officiellement à ces domaines là. Tout au plus, on a appris il y a quelques temps qu’il recherchait un ingénieur ayant des connaissances en réalité virtuelle en fouillant dans les propositions de job. Rien de plus sur les projets. Apple va t-il développer un casque de réalité virtuelle ? Aucune certitude dessus, mais vu l’engouement incroyable autour de ce domaine, il y a fort à parier qu’Apple finira par s’introduire sur ce marché très prometteur.

Et concernant les lunettes connectées ? En cherchant dans le les brevets déposés par Apple, un brevet tout particulier a attiré l’attention. Il s’agit non pas exactement de lunettes connectées, mais d’un système qui permettrait de collecter des « notes, des enregistrements et des données« . Ce système est appelé « Livestream ». En tout état de cause, c’est donc un système qui s’ajouterait à des lunettes, les rendant ainsi plus intelligentes. Selon le brevet, cette « présente invention est dirigée vers un système et une méthode pour collecter des données non écrites, ajouter plus de sens et d’utilisation de la donnée et lier ces données entre les différents services« .

apple-brevet-glasses

Les différents capteurs envisagés par Apple à intégrer sur des lunettes connectées

Dans son brevet, Apple détaille également quelques exemples possibles d’utilisations qui sont B2B (retail,…) et B2C (santé, réseaux sociaux,…). La lecture du brevet est véritablement intéressante pour comprendre les différents usages qui peuvent être envisagées avec des lunettes connectées. Apple capitalise en effet sur l’expérience Glass Explorer mise en place par Google. Pour l’instant aucun design de lunettes connectées n’est encore annoncé, ni même breveté. Le système lui-même décrit dans ce brevet n’a pas encore de date de sortie et il se peut que cela ne soit lié qu’à quelques réflexions au siège de la firme à la pomme. Toutefois, au regard de l’engouement actuel pour les lunettes connectées, il y a fort à parier qu’Apple ne souhaite pas rester sans rien proposer et qu’il souhaite accélérer sa réflexion sur le sujet.

Si Apple se lance sur le sujet, force est donc de constater que même si cela prendra du temps, il y a bien un avenir pour les lunettes connectées et que Google avait vu juste avec ses Google Glass !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*