Accueil / Lunettes connectées / Amazon : des lunettes connectées synchronisées avec l’assistant vocal Alexa
amazon-brevet-shopping-realite-augmentee-990x580

Amazon : des lunettes connectées synchronisées avec l’assistant vocal Alexa

Selon les informations du Financial Times, Amazon travaillerait sur une paire de lunettes connectées compatible avec l’assistant vocal Alexa.

Amazon : des lunettes connectées « confortables et discrètes »

Nouveau projet Amazon à l’horizon : le géant du e-commerce développerait actuellement une paire de lunettes connectées synchronisées avec l’assistant vocal de la société, Alexa, concurrent direct de Google Home. D’après les informations du Financial Times, ce produit wearable serait équipé d’un système à conduction osseuse avec lequel l’utilisateur serait capable d’entendre les interactions vocales d’Alexa sans le port d’écouteurs.

> Lire aussi : Le créateur des Google Glass quitte Google pour Amazon

Qualifiée de « confortable et discrète », cette paire de lunettes connectées aurait été confiée au Lab 126, l’endroit où sont discrètement développés les appareils technologiques de la multinationale américaine fondée par Jeff Bezos. L’instigateur du projet, Babak Parviz, est d’ailleurs est bien connu du milieu de la tech’. Celui qui a dirigé le développement des Google Glass piloterait en effet ce nouveau défi signé Amazon, selon 01Net.

amazon-shopping-ar-vr-952x507

Amazon : un intérêt particulier pour la réalité augmentée

Outre ces quelques bribes d’information, un grand voile de mystère entoure encore ce projet. Certes, cette paire de lunettes connectées sera compatible avec Alexa. Mais quels véritables usages offriront-elles ? Rien ne mentionne des fonctionnalités en réalité augmentée. Ni même des fonctionnalités rejoignant celles des Spectacles, créés par Snapchat. Bref, un modèle qui semble à l’heure actuelle très limité, mais qui pourrait voir le jour avant 2018.

> Lire aussi : Amazon : du shopping en réalité augmentée à travers un brevet prometteur

Il n’empêche que la firme de Seattle semble susciter un intérêt particulier pour le shopping en réalité augmentée. Le 25 juillet dernier, Amazon mettait au jour un brevet de shopping AR basé sur une application mobile en réalité augmentée capable de numériser une partie de votre corps et d’y ajouter plusieurs articles (montre, bijou ou encore lunettes). Une idée encore au stade de brevet qui pourrait cependant se concrétiser au cours des prochaines années.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.