Accueil / live 360 / Live 360 : les X Games Minneapolis à regarder en live VR avec Samsung
live-360-x-games-minneapolis-samsung-990x550

Live 360 : les X Games Minneapolis à regarder en live VR avec Samsung

Samsung va diffuser les X Games Minneapolis en live 360, du 13 au 16 juillet 2017.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour tout fan de sports extrêmes possédant un casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. Les X Games Minneapolis, organisés du 13 au 16 juillet 2017 à l’US Bank Stadium, un stade de 65 000 places où se joue habituellement des matches de football américain, vont être couverts en live 360 par la multinationale coréenne Samsung.

> Lire aussi : Live 360 : une application Samsung, UFC, X-Games et Live Nation pour du live VR d’événements sportifs et musicaux

L’édition de Minneapolis est la troisième étape de l’année 2017, après Aspen, dans le Colorado, du 26 au 29 janvier, et la Norvège, du 8 au 11 mai dernier. Les X Games de Minneapolis mettront à l’honneur trois disciplines phares des sports extrêmes : le skateboard, le BMX et la moto.

Samsung se positionner sur la diffusion du sport en réalité virtuelle

La diffusion, prise en charge par les équipes de Samsung, s’inscrit dans un partenariat conclu avec les organisateurs quelques mois plus tôt. La marque asiatique a développé VR Live Pass, une application dédiée au live 360 d’événements sportifs et musicaux, marquant un tournant dans sa stratégie de développement.

> Lire aussi : Stratégie – Comment Samsung se positionne sur la diffusion du sport en réalité virtuelle ?

Samsung a décidé de se positionner sérieusement sur la diffusion du sport en réalité virtuelle. Le 3 juin 2017, le match de boxe opposant Aldo à Halloway, à Rio de Janeiro, au Brésil, a lui aussi été filmé en livestream 360 par les équipes de l’entreprise. L’année 2017 devrait faire l’objet de nouvelles couvertures de ce type de la part de Samsung.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.