Accueil / live 360 / Live 360 : le Global Citizen Festival de New-York en live VR le 23 septembre

Live 360 : le Global Citizen Festival de New-York en live VR le 23 septembre

En partenariat avec Live Nation, NextVR et City, le Global Citizen Festival de New-York sera diffusé en live 360. Une première pour l’événement.

Le Global Citizen Festival à découvrir en livestream 360 

La line-up du Global Citizen Festival, organisé à Central Park (New-York), le samedi 23 septembre, a de quoi faire rêver : Steve Wonder, Pharrell Williams, The Lumineers, Green Day ou encore The Chainsmokers, Big Sean, Allesia Cara et Andra Day. Tous se produiront devant un public composé de milliers de personnes, et de certains curieux venus profiter du spectacle en live 360.

> Lire aussi : Intel : la réalité virtuelle, le live 360 et le replay 360 s’invitent aux Jeux Olympiques 2018 et 2024

Car cette année, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands en mettant un place un dispositif de livestreaming 360. Une initiative innovante qui n’aurait pu voir le jour sans la participation de précieux partenaires. Citons NextVR, spécialisé dans la diffusion d’événements en live VR, Live Nation, organisateur de manifestations culturelles à travers le monde, et Citi, l’un des nombreux soutiens du festival.

live-360-global-citizen-festival-990x550

Le live 360, un mode de diffusion de plus en plus prisé

D’un point de vue technique, NextVR et Live Nation devraient chapeauter le tournage. Selon Engadget, les équipes utiliseront la caméra 360 RED EPIC, capable de broadcaster des contenus en résolution graphique 6K. Pour profiter du spectacle en live 360, vous devrez obligatoirement télécharger l’application NextVR, sans oublier de vous munir d’un casque de réalité virtuelle compatible, à savoir un Samsung Gear VR ou un Google Daydream View.

> Lire aussi : Live 360 : une application Samsung, UFC, X-Games et Live Nation pour du live VR d’événements sportifs et musicaux

Depuis plus d’un an, le milieu musical porte un intérêt tout particulier au 360°. Nombreux sont les artistes à se laisser tenter par ce nouveau canal de diffusion : des groupes comme Coldplay, Gorillaz, Øllebirde, The Black Angels ou encore Royal Blood ont expérimenté le concept. Au même titre que certains rendez-vous sportifs, comme les X-Games ou des matches d’UFC (Ultimate Fighting Championship).

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.