Accueil / live 360 / Live 360 : Coldplay en concert live VR le 17 août 2017
concert-coldplay-live-360-990x470

Live 360 : Coldplay en concert live VR le 17 août 2017

Dans le cadre de sa tournée mondiale baptisée A Head Full of Dreams, le groupe britannique Coldplay va se produire en live 360 le 17 août 2017 à Chicago.

En tournée mondiale depuis la date du 17 avril 2017, marquée par un concert d’ouverture à Edmonton, au Canada, le groupe de pop rock Coldplay va parcourir le monde jusqu’en septembre prochain pour le plus grand bonheur de ses fans. Le quator a notamment fait escale en France, à Nice, le 22 mai dernier. Starfish, de son surnom, parcourt actuellement les Etats-Unis et de nouveau le Canada.

> Lire aussi : Live 360 : une application Samsung, UFC, X-Games et Live Nation pour du live VR d’événements sportifs et musicaux

Parmi les dates à retenir, citons celle du 17 août : Coldplay se produira dans l’emblématique stade de football américain de la ville de Chicago, le Soldier Field, et bénéficiera d’une couverture en live 360 placée sous la houlette de Samsung et Live Nation Entertainment, partenaire de la firme coréenne et spécialisée dans l’organisation d’événements culturels à travers le monde.

Coldplay : un concert en livestream 360 diffusé dans plus de 50 pays

Gratuite, la diffusion du concert sera à savourer en live VR sur le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR, et débutera à 20h30, heure américaine (soit à 3h30 du matin en France, le 18 août). Les utilisateurs de plus de 50 pays auront la chance de profiter de ce spectacle immersif, peut-on lire sur le communiqué officiel de Samsung publié sur son site. Un replay éphémère sera également disponible par la suite.

> Lire aussi : Intel : la réalité virtuelle, le live 360 et le replay 360 s’invitent aux Jeux Olympiques 2018 et 2024

Les concerts en livestream 360 font l’objet d’un intérêt tout particulier de la part des artistes issus du milieu musical. Des groupes comme Gorillaz, Øllebirde, The Black Angels, Royal Blood ou encore le membre et créateur des Fugees Wyclef Jean se sont produits en live 360 au cours des derniers mois. Samsung étant généralement l’un des principaux partenaires de l’événement.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.