Google développe des lentilles de contact connectées

Google développe des lentilles de contact connectées

A croire que les projets Google sont tous plus fous les uns que les autres. Cette fois-ci il est question, non pas de Google Glass, mais de lentilles connectées à l’attention des personnes diabétiques. En 2014 en France, on estime à plus de 3 millions le nombre de personnes atteintes par le diabète.

L’idée développée par les 2 chercheurs du Google X Lab, Brian Otis et Babak Parviz, consiste à récupérer, grâce à ces lentilles connectées, du liquide lacrymal pour ensuite l’analyser et envoyer à l’aide d’un faisceau lumineux des informations lorsque cela le nécessite pour stabiliser son taux de glucose. La prouesse technique repose sur la méthode suivante : placer entre les deux couches de matériaux nécessaires à la construction d’une lentille, un capteur de glucose miniaturisé et une puce connectée capable de traiter l’information.

Si la commercialisation n’est pas encore annoncée, des tests ont déjà été effectué sur des patients et des discussions seraient en cours avec la FDA, l’agence des médicaments américaine.

Si ces lentilles connectées sont à terme commercialisée, cela serait une très belle avancée dans le quotidien des personnes souffrant de cette maladie. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de l’avancée de ces lentilles Google sur Goglasses, donc n’hésitez pas à nous suivre.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*