Accueil / Passer de la VR à JVNCE® : le parcours du fondateur de GoGlasses.fr
Thermos gourde inox JVNCE

Passer de la VR à JVNCE® : le parcours du fondateur de GoGlasses.fr

Milan Boisgard est le fondateur de goglasses.fr, le premier site français dédié à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée. Aujourd’hui, il fonde un nouveau projet nommé JVNCE® (prononcé « JOUVENCE »). Il nous raconte tout dans cet entretien.

GoGlasses : Pourquoi être passé du projet goglasses.fr à JVNCE® ?

Milan Boisgard : Je suis dans la réalité virtuelle et dans la réalité augmentée depuis les débuts. Ayant été un des premiers français a obtenir à l’époque les Google Glass et à détenir un Oculus Rift, j’ai eu la chance de participer aux tous débuts en France de l’émergence de la VR et de l’AR. Autour de ces projets j’ai eu la chance de fonder un site dédié au Cardboard nommé Original Cardboard et bien évidemment de monter GoGlasses.fr, le premier média français dédié à la VR et l’AR. Durant ces 5 dernières années, j’ai eu la chance d’être au coeur d’un écosystème français et international particulièrement incroyable et foisonnant. De cet écosystème, je retiens tout particulièrement les nombreuses rencontres, évènements et projets que nous avons pu faire et qui ont porté le média et surtout qui m’ont permis de découvrir des technologies encore en avant-première. Bien souvent mon entourage était loin de comprendre ce que je faisais, mais je savais très bien que j’étais réellement privilégié de pouvoir avoir accès à tout cela.

Toutefois, après 5 ans, il est parfois temps de faire le bilan. Je reste avant tout entrepreneur et j’ai toujours monté des projets depuis longtemps et je savais pertinemment que GoGlasses.fr, tout en étant une réussite, ne serait bien évidemment pas mon dernier projet. A titre personnel, me voici retourné dans le Sud-Ouest et je me suis dis que cela serait une belle opportunité pour lancer un nouveau projet.

Je m’étais fixé comme objectif de lancer un projet aux convictions fortes et qui pourrait avoir un vrai impact pratique. C’est sur ces bases que la JVNCE® a été lancée.

GoGlasses : Pourquoi JVNCE® ?

M.B. : JVNCE® est une entreprise qui a pour objectif de mettre fin au plastique sous toutes ses formes. Dans un premier temps, nous nous attaquons aux bouteilles d’eau en plastique qui sont un véritable fléau pour notre environnement. Il faut savoir qu’une bouteille en plastique reste environ 500 ans dans l’environnement avant de se dégrader complètement. Au rythme où nous allons actuellement, il n’est clairement plus soutenable de continuer en ce sens à consommer des bouteilles en plastique. C’est la raison pour laquelle, nous mettons aujourd’hui en vente différentes gourdes inox thermos pour lutter contre ce fléau.

Nous prônons une consommation responsable mais non culpabilisante. En effet, nous sommes convaincus que c’est par la pratique et la pédagogie que passera la transition énergétique. Avec nos thermos nous souhaitons que nos clients retrouvent le plaisir de posséder à la fois un bel objet qui soit pratique et bon pour l’environnement. Alors que praticité et design n’ont pas souvent fait bon ménage, nous voulons mettre au centre de la marque JVNCE® la conciliation des deux pour enfin servir au mieux les intérêts de notre planète et de nos générations futures.

GoGlasses : Quels sont les projets futurs de JVNCE® ?

M.B. : Comme nos vous le disions plus haut, JVNCE® est une marque dont l’objectif principal est de pouvoir lutter contre les déchets plastiques en promouvant des alternatives efficaces et design utiles dans notre quotidien. Etant donné le nombre croissant de déchets plastique que nous utilisons dans notre quotidien, le potentiel de croissance pour JVNCE® dans ce domaine est immense et nous allons nous y attaquer pas à pas. Pour l’heure, nous souhaitons devenir les leaders dans notre secteur et être reconnus comme une marque qui produit de beaux objets écologiques et design. Mais les prochains projets sont déjà en préparation…

GoGlasses : Comment suivre le projet JVNCE® ?

M.B. : Pour suivre le projet JVNCE®, vous pouvez bien évidemment vous rendre sur notre site internet. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux pour construire notre communauté. Vous pouvez donc nous retrouver sur Facebook, Instagram, Twitter ou encore Pinterest.