Guide des bonnes pratiques Google Glass – en Français

guide-bonnes-pratiques-Explorers

Cet article est une traduction GoGlasses.fr du guide des bonnes pratiques original publié par Google. Sa reproduction est soumise à l’autorisation de son auteur.

A l’attention des Explorers,

Notre programme « Google Glass Explorers » est constitué de personnes venant de tous horizons et participants toutes activement à façonner l’avenir des Google Glass. Avec l’apparition de cette nouvelle technologie viennent de nouvelles questions, nos explorateurs aident à répondre à ces dernières. Les premiers Explorers durant l’I/O Google de 2012 furent des développeurs qui nous mentionnaient ce qu’ils feraient #ifihadglass (#si je possédais des Google Glass). Depuis, nous avons continué d’élargir le programme des Explorers. Nous sommes au début d’un long voyage et nous comptons sur nos Explorers pour nous aider à développer cette nouvelle technologie.

Depuis le début du programme, nos Explorers ont reçu beaucoup d’attention du fait du port des Google Glass. Certaines réactions vont de la curiosité :

« Wow, tu portes des Google Glass? Comment ça fonctionne? »

Aux plus méfiants :

« Oh mon Dieu, ces choses voient-elles même ce qui se passe dans mon âme? »

Heureusement, au fur et à mesure que la communauté des Explorers s’est accrue, la sagesse prend de plus en plus le dessus. En coopération avec les utilisateurs de Google Glass, voici quelques actions que nous vous conseillons.

Ce qu’il est conseillé de faire :

flèche-go-glassesExplorez le monde autours de vous. Les Google Glass facilitent l’accès à la technologie et libèrent votre champs de vision en ayant des informations sans devoir baisser les yeux (comme avec un smartphone par exemple) et vous distraire. Rencontrez vos amis, prenez la direction d’un formidable et nouveau restaurant, restez informés des retards de votre avion, etc.

flèche-go-glassesProfitez des commandes vocales des Google Glass. Les lunettes vous libèrent les mains et vous permettent de faire d’autres choses comme du golf, la cuisine, voire même jongler avec une torche enflammée tout en étant en équilibre sur un ballon de plage (Voir également la partie « Il est déconseillé de faire » concernant ce point). C’est l’idéal pour savoir quel ingrédient mettre dans votre recette ou encore prendre des photos de votre point de vue totalement unique.

flèche-go-glassesDemandez la permission. Restez dans un coin d’une pièce en fixant les gens tout en les films à l’aide de vos Google Glass ne vous aidera pas à vous faire des amis (Voire également la partie « Il est déconseillé de faire » concernant ce point). La fonction photo/vidéo des lunettes Google n’est pas différente de celle d’un smartphone. Agissez donc de la même manière que vous le feriez avec votre téléphone : demandez la permissions des personnes avant de les enregistrer.

flèche-go-glassesUtilisez le verrouillage de l’écran. Ce dernier fonctionne comme avec votre smartphone : c’est protégé par un mot de passe évitant que d’autres personnes utilisent votre appareil sans votre accord. Si jamais vous vous faîtes voler votre paire de Google Glass ou escroqué, vous pourrez désactiver vos Google Glass à distance et procéder à un formatage à distance (formatage usine). Tout ce que vous avez à faire pour cela, c’est de vous rendre sur MyGlass grâce à votre navigateur internet ou via l’application MyGlass sur votre smartphone.

flèche-go-glassesSoyez un membre actif de la communauté Google Glass Explorers. Ce programme fut fondé afin d’avoir des retours d’Explorers sur le produit, afin de partager et d’échanger avec les équipes de Google. Cette dernière fut un grand succès grâce à une communauté d’Explorers formidables. Ces derniers partagent leur monde avec nos équipes mais également entre eux et avec le monde entier. Cela permet à nos équipes de travailler efficacement sur ces retours d’expérience (et ils sont nombreux!)

Ce qu’il est déconseillé de faire :

flèche-go-glassesS’isoler sur ses Google Glass. Les Google Glass ont été pensé pour permettre l’envoi d’interactions courtes et rapides permettant un retour rapide de la part de l’utilisateur au monde réel. Si vous restez concentrés sur le prisme des Google Glass, vous allez certainement paraître étrange pour les personnes vous entourant. Alors, ne commencez pas à lire « Guerre et Paix » sur vos lunettes. Ce type de choses sont faîtes pour des écrans plus grands.

flèche-go-glassesUtilisez vos Google Glass sur des sports extrêmes. Les Google Glass sont un petit bout de technologie, utilisez donc votre bon sens. Faire du ski nautique, monter à taureau ou s’engager dans un combat en cage ne sont certainement pas de bonnes idées avec les Glass.

flèche-go-glassesPortez-les et attendez-vous à être ignoré. Soyons réalistes, vous aurez le droit à quelques questions. Soyez patient et expliquez que les Google Glass ont beaucoup en commun avec les smartphones (vidéo, système de carte, e-mails, etc.). Utilisez également votre sens éthique. Si vous avez peur que quelqu’un interrompt votre dîner romantique dans un bon restaurant avec une question concernant les Google Glass, retirez-les simplement.

flèche-go-glassesEtre déplaisant ou grossier (ou encore « Glasshole »). Respectez les autres et s’ils ont des questions à propos des lunettes, ne soyez pas brusque. Soyez poli et expliquez ce que sont les Google Glass et rappelez-vous : une démonstration rapide peut faire beaucoup. Dans les endroits ou les caméras de téléphones portables ne sont pas autorisés, respectez ces mêmes règles avec les Google Glass. De même, si l’on vous demande d’éteindre vos smartphones, faîtes de même avec les lunettes. Ne pas respecter les règles et être respectueux ne pourra que ruiner par répercutions à l’expérience des autres Explorers.

 

[optinform]

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*