Bientôt des fonds d’écran et l’ajout d’un clavier sur les Google Glass ?

Bientôt des fonds d’écran et l’ajout d’un clavier sur les Google Glass ?

La dernière mise à jour des Google Glass s’est accompagnée de nouvelles fonctionnalités nécessitant une nouvelle version de l’application compagnon MyGlass. C’est désormais elle qui intercepte les notifications de votre smartphone Android, pour les rediriger vers les lunettes de Google. Mais les blogueurs d’Android Police ont voulu en savoir plus et se sont amusés à décompiler l’application. Il est en effet très simple aujourd’hui d’ouvrir une application Android et de découvrir ses ressources (images, textes…) et les différents points d’entrée via le fichier AndroidManifest.xml. Deux découvertes importantes ont été faites, d’autant qu’elles n’ont toujours pas été annoncées par Google.

 

Des fonds d’écran

MyGlass-fonds-decran-Google-Glass

Google a toujours insisté sur le fait qu’il fallait privilégier des tons fortement contrastés afin de faciliter le visionnage, mais le discours pourrait être plus nuancé à l’avenir. L’application MyGlass renferme désormais des indices concrets concernant l’ajout de fonds d’écran : la fonctionnalité est prête ! Malheureusement, elle n’a aucun effet pour le moment sur les Google Glass.

Sur la deuxième capture, on peut noter que l’heure (l’écran principal) est en sur-impression, ce qui laisse penser qu’au moins cette carte en bénéficiera. Sachant que la carte principale désigne le présent, elle est celle qui correspond le mieux à la notion de bureau. Toutefois Google pourrait choisir de l’utiliser sur d’autres parties de l’interface.

Si vous souhaitez tester uniquement la partie sur votre téléphone Android (il faut avoir activé le débogage USB au préalable), voici la commande à entrer :

adb shell am start -n com.google.glass.companion/.WallpaperActivity

 

 

Le support des claviers

La saisie d’informations sur les Google Glass est pour l’instant limitée à la voix, ce qui présente de nombreuses contraintes. Comment rentrer un mot de passe en toute sécurité ? Que faire si la reconnaissance vocale ne connaît pas le mot en question ? Autant de questions que Google a essayé de contourner en incitant les développeurs à minimiser ce type d’interaction et d’utiliser le smartphone le cas échéant.

Deux informations trouvées dans MyGlass montrent que votre smartphone va finalement se transformer en clavier. La problématique de la saisie d’informations devrait donc disparaître à l’avenir. Mais seule une inconnue persiste : quand vont-elles être annoncées ?

<activity android:configChanges= »orientation|screenSize » android:icon= »@drawable/app_launcher_icon » android:label= »@string/action_bar_title_keyboard » android:launchMode= »singleTask » android:name= »com.google.glass.companion.OpenEndedInputEntryActivity » android:screenOrientation= »portrait » android:showOnLockScreen= »true » android:theme= »@android:style/Theme.Holo.Light » android:windowSoftInputMode= »stateAlwaysVisible|adjustResize »/>

<string name= »action_bar_title_keyboard »>Glass Keyboard</string>
<string name= »keyboard_text_entry_send »>Send</string>
<string name= »keyboard_text_entry_cancel »>Discard</string>
<string name= »unable_to_start_text_box »>Unable to connect to Glass for keyboard editing</string>
<string name= »keyboard_text_entry_notification »>Tap to use keyboard</string>

[pb-app-box pname=’com.google.glass.companion’ name=’MyGlass’ theme=’discover’ lang=’en’]

Laisser un commentaire

comment-avatar

*