Des verres adaptés pour les Google Glass signés Cottet

Des verres adaptés pour les Google Glass signés Cottet

Après l’adaptation des Google Glass en lunettes de soleil, les progrès continuent afin de rendre la technologie facilement accessible pour tous et sous toutes conditions ; la société d’optique espagnole Cottet développe à l’heure actuelle des verres adaptés pour les porteurs des Google Glass. Chose qui peut surprendre lorsque l’on sait que les lunettes connectées ne sont pas encore disponibles officiellement en Europe – à part au Royaume-Uni et malgré leur vente en Italie, désapprouvée par Google -, mais qui à la fois fait écho à une ouverture aux nouvelles technologies.

Une adaptation personnalisée

La nouvelle a été annoncée le 17 juillet sur le blog officiel de la société Cottet, le lendemain de son lancement au Mobile Word Congress de Barcelone, le plus grand salon de téléphone mobile. Elle y affirme son parti pris quant au développement technologique et à son accessibilité : « Nous devrions tous être en mesure de tirer parti des progrès technologiques. » C’est ce qui l’aurait poussée à développer des lentilles pour la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie pouvant s’adapter aux fameuses Google Glass.

google-glass-verres-cottet

Au jour d’aujourd’hui, les études sont encore menées afin d’optimiser ces verres. L’objectif est de les rendre utiles à différents utilisateurs ayant des besoins variés, ce afin de « profiter pleinement de vos Google Glass ». En clair, permettre une vision nette et précise durant l’utilisation des lunettes connectées. La technologie utilisée est celle à structure libre, « free-form », qui permet l’adaptation individuelle à chaque usager.

Permettre l’accès à la technologie

Cottet semble convaincue de l’utilité des Google Glass dans les différents domaines de la vie de tous les jours et le démontre à travers plusieurs exemples ; dans le monde professionnel, pour les chirurgiens ou encore dans le cadre de l’industrie, où elles peuvent être utilisées pour accéder à des informations et à diffuser du contenu visuel ; dans la vie quotidienne, avec la prise de photos et de vidéos de qualité par commande vocale – avec l’exemple de la cuisine, qui pourrait être ainsi facilitée ; dans le monde sportif, ou bien même pour la communication.

Cette initiative espagnole a de quoi faire réfléchir, sachant qu’en France, par exemple, il était annoncé en 2012 que 79% de la population portait des lunettes ou des lentilles. Il paraît intéressant de faire en sorte que n’importe qui puisse avoir accès à la technologie. Reste encore à savoir quand les Google Glass seront disponibles officiellement, chose normalement prévue pour fin 2014.

Pour en savoir plus sur le travail effectué par Cottet sur les Google Glass au-delà du développement de ces verres, découvrez ci-dessous une vidéo de présentation faite par la société (en espagnol) :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*