Va t-on pouvoir payer avec les Google Glass ?

Va t-on pouvoir payer avec les Google Glass ?

Alors que les Google Glass sont encore en phase d’expérimentation, les idées fusent de la part des entrepreneurs et des entreprises qui voient dans cette réussite une nouvelle révolution grâce aux applications déployées. Alors que les idées ne manquent pas, et que les applications se développent progressivement, certains, et notamment des banques se demandent s’il va être possible de payer avec les lunettes Google ?

C’est pour l’instant une application qui relève du test, mais il est clair que certaines banques réfléchissent déjà à la manière dont les Google Glass vont pouvoir être optimisées pour le paiement. Une banque comme la Westpac australienne s’intéresse de près à la technologie des objets connectés et notamment des lunettes connectées. Selon le manageur du pôle digital de la banque de Westpac, Harry Wendt, leur « intention est de tester, d’apprendre et d’utiliser ce que nous avons appris pour l’introduire pour d’autres marques.« 

Une application existe déjà et se nomme « Cash Tank » et est déjà intégrée aux Google Glass. Selon Simon Pomeroy (directeur du pôle digital de Westpac en Nouvelle-Zélande), « à la fin de l’année, nos clients seront capables de marcher à l’intérieur d’un magasin tout en portant leur Google Glass, de voir quelque chose qu’ils aiment et instantanément de regarder leur compte […]« .

L’idée avec cette application est également de pouvoir transférer de l’argent d’un compte à un autre avec les Google Glass à plus long terme et de recevoir des alertes sur l’état de votre compte.

Si c’est encore une application qui est en test et qui ne sera pas encore généralisée, il est clair que si le succès des Google Glass est au rendez-vous, le paiement via cet objet connecté intéressera fortement les banques. Se poseront donc par la suite des questions de sécurité comme par exemple : « Que faire si l’on se fait voler ses Google Glass : le voleur peut-il acheter à ma place ? » On le voit bien, il reste encore du chemin à parcourir avant d’arriver à quelque chose de fini et convaincre les clients des banques, mais on voit tout de même chaque jour les opportunités grandir pour ces lunettes connectées.

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