Une startup chinoise veut reproduire des Google Glass pour 200$

Une startup chinoise veut reproduire des Google Glass pour 200$

Google vient récemment d’annoncer la fin du programme Explorer qui permettait à quelques personnes de tester ses lunettes connectées. Il a été mis fin au projet pour se concentrer sur une nouvelle version qui correspondrait plus aux attentes du public et des entreprises. C’est Tony Fadell, le père de l’iPod et le créateur de la startup Nest qui est actuellement en charge de donner une nouvelle jeunesse à ces Google Glass. Mais ce n’est pas parce que les lunettes connectées de Google ne sont plus d’actualité pour l’instant que les projets de lunettes connectées sont abandonnées. En effet, un bon nombre d’entreprises ou de startups se lancent dans ce projet.

Une dernière startup chinoise du nom de Burstvision vient de faire son apparition de financement participatif sur Indigogo. Elle propose des lunettes connectées qui ressemblent comme deux gouttes d’eau aux Google Glass ! On se demanderait même si ces derniers n’ont pas tout simplement démonté des lunettes Google et remonté en apposant leur marque…

opticalglass-burstvision

Au niveau du design, il est similaire aux Google Glass (voire moins sympathique car plus imposant). Vous avez toujours l’écran qui permet de vous afficher les informations grâce au bluetooth de votre smartphone Android, ainsi que l’appareil photo et la caméra. Niveau monture, elles ne sont pas démontables, mais vous pouvez pliez cette monture ce qui vous fait donc gagner de la place. Vous pouvez également changer les verres pour les mettre à votre vue. En termes de caractéristiques techniques, voici ce que vous avez :

burstvision-tech_spec

La startup travaille encore à rendre compatible les lunettes connectées avec Android 4.4. Aucune compatibilité n’est possible avec l’iPhone d’après le fondateur… En outre, vous ne pouvez toujours pas passer des appels avec ces lunettes. Mais l’entreprise travaille sur ce point.

burstvision-demonté

 

burstvision-glasses-accessoires

Accessoires des Google Glass chinoises

Quel est véritablement l’intérêt de ces lunettes ?

Selon son fondateur :

Burstvision is a product of high quality-price ratio.

Et pour le coup, on ne le contredira pas. Les lunettes commencent à 189$ et avoisineront le prix de 200$ (environ 180€). Même si le projet échoue, on pourra donc avoir une idée de ce que coûteront plus tard des lunettes connectées. Des Google Glass à 1500$ c’est donc fini et ce n’est pas une mauvaise chose !

Pour comprendre le projet dans son ensemble vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous :

Vous l’aurez compris dans cet article, nous ne sommes que très peu favorable à cette campagne qui ne fait que reproduire des Google Glass (d’ailleurs le fondateur ne s’en cache pas) sans tirer les enseignements des différents usages et proposer un nouveau design. D’autant plus qu’ils ont probablement les mêmes défauts que les Google Glass (une batterie qui tient peu de temps, une surchauffe,…). Burstvision avait la technologie pour eux et n’en sont pas servis pour proposer de meilleures lunettes connectées. C’est dommage, il y a pourtant beaucoup d’idées à développer dessus et de nouvelles possibilités d’envisager un autre design… Bref, un projet qui présente peu d’intérêt.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*