Une start-up Vietnamienne utilise les Google Glass pour enseigner l’anglais

Une start-up Vietnamienne utilise les Google Glass pour enseigner l’anglais

Les Google Glass peuvent très certainement trouver l’une de leurs utilités dans l’enseignement. C’est en tous les cas le pari que vient de faire une société Vietnamienne du nom de Topica, spécialisée dans l’e-learning.

Cette société a décidé de mettre à disposition de l’un des étudiants de son groupe d’apprentissage en anglais une paire de Google Glass. Grâce aux lunettes Google, tous les participants au cours peuvent ainsi suivre en direct les activités de l’élève équipé. Celui-ci sera pour l’occasion en déplacement dans un lieu de vie courant au travers duquel il devra mettre en pratique son anglais.

L’objectif de la démarche est d’incorporer l’apprentissage dans le réel en tirant d’exemples concrets l’enseignement de la langue. Afin de mieux comprendre ce nouveau mode de fonctionnement, une petite vidéo présente le service :

L’exemple prend ici le cas d’une simple commande dans un restaurant. Topica souhaite cependant diversifier ce genre d’activités dans divers lieux courants tels que des supermarchés, taxis, etc.

 

Crédit photo : Techinasia.com

Laisser un commentaire

comment-avatar

*