Une application Google Glass pour un centre commercial espagnol

Une application Google Glass pour un centre commercial espagnol

Les Google Glass ont fait leur entrée dans les boutiques ! Après le lancement d’applications telles que Kiabi Look pour comparer des tenues photographiées avec celles du magasin ou encore celle de Tesco Labs qui permettrait entre autre de faire ses courses depuis chez soi, c’est maintenant au coeur d’un centre commercial espagnol, le Maquinista, à Barcelone, qu’une application a été créée. Ce centre, ouvert en 2000, compte à l’heure actuelle 235 établissements ; les lunettes connectées lui permettront d’offrir de nouveaux services à sa clientèle mais aussi d’attirer les foules.

Pour mieux satisfaire sa clientèle…

L’application a été développée par la société Mirrors Lab, située à New York. Elle apporte des fonctionnalités pour permettre à l’utilisateur de profiter du centre ou encore pour lui permettre de mieux appréhender ses achats ; il peut vérifier en temps réel la disponibilité des places de parking, connaître la disposition des différentes boutiques et leurs heures d’ouverture, s’informer des évènements et des dernières promotions le tout en utilisant la commande vocale ou des codes QR disposés dans l’établissement.

L’un des services particulièrement mis en avant est le Personal Shopper ; en utilisant cette fonction, l’usager se connecte à l’ordinateur ou la tablette d’un conseiller, qui va alors pouvoir voir ce qu’il voit et le conseiller dans ses achats, ce qui permet d’avoir un avis extérieur sur les produits. Pour en savoir plus sur ce service, vous pouvez consulter sa vidéo de présentation :

… ou pour mieux la surprendre

L’objectif de l’application était d’accompagner une nouvelle campagne commerciale en avril dernier, nommée « Unexpected Shopping ». Parmi les autres éléments qui venaient agrémenter cet évènement, les clients ont eu la surprise de trouver de véritables personnes à la place des mannequins dans les vitrines d’au moins douze magasins – dont Etam, Calvin Klein, Adidas, Levi ou encore Sephora.

Victor Garcia, gestionnaire du centre commercial Maquinista, a expliqué cette campagne comme partant de la volonté d’offrir à leur clientèle « une expérience unique qui va au-delà des achats » ; il ne s’agit pas d’une première dans son genre, puisqu’une autre campagne permettait aux visiteurs de remplir une boutique vide de vêtements qu’ils souhaitaient donner, ce à des fins caritatives. Ce sont autant d’actions qui peuvent également permettre au centre commercial d’acquérir une plus grande renommée que ce qu’il possède déjà, et qui pourraient inspirer d’autres établissements.

Si cette campagne vous intéresse, retrouvez ci-dessous sa vidéo de promotion :

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