Un médecin sauve la vie de son patient grâce à des Google Glass

Un médecin sauve la vie de son patient grâce à des Google Glass

C’est une histoire comme on aimerait en avoir plus souvent. L’épisode s’est déroulé à l’hôpital Boston Beth Israel Deaconess Medical Center lorsqu’un patient est amené dans le service du docteur Steven Horng. Ce dernier souffrait d’un épanchement de sang au cerveau. Le docteur Steven Horng savait que le patient était allergique à certains médicaments qui pouvaient arrêter le saignement mais il ne savait pas lesquels. Toutefois, le temps était compté et il ne pouvait pas laisser son patient seul au risque d’aggraver son état. C’est alors qu’il a utilisé la paire de Google Glass qu’il possédait afin de pouvoir consulter le dossier du patient enregistré dans la base de donnée de l’hôpital et afin de pouvoir connaître ses allergies. Par la suite il a donc pu lui administrer le bon médicament ainsi que la bonne dose qui lui a permis de lui sauver la vie.

Les médecins de l’hôpital sont revenus sur l’évènement dans une vidéo qu’il vous faut voir absolument si vous souhaitez cerner les possibilités offertes par les Google Glass dans le milieu médical :

Il faut savoir que ces lunettes Google ont été très prisé par cet hôpital de Boston. En effet, c’est dans cet hôpital que se sont déroulés les premières expérimentations d’opérations avec les Google Glass, mais c’est également dans cet hôpital que les chambres des patients possèdent un QR Code pour permettre aux médecins d’avoir accès directement au dossier de leur patient (bien sûr très sécurisé). En outre, si la reconnaissance faciale n’est pas autorisée par Google, il s’avère que dans les Google Glass de cet hôpital, la fonctionnalité a réussi à être implémenté.

Toutes ces applications sont construites dans une seule et même optique : permettre aux médecins de consacrer plus de temps à leurs patients, de pouvoir avoir accès à leurs dossiers facilement et surtout de pouvoir permettre à toutes les personnes de l’hôpital d’intervenir encore plus rapidement qu’ils ne le font aujourd’hui pour sauver toujours plus de vies.

Chers médecins français, on vous souhaite également de pouvoir adopter et porter dans les prochaines années ces lunettes connectées pour améliorer votre travail !

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*