Accueil / Google Glass / Un match de l’AS Roma sous l’angle de vue de son entraineur Rudi Garcia
Rudi_Garcia_Google_Glass_AS_ROMA

Un match de l’AS Roma sous l’angle de vue de son entraineur Rudi Garcia

Rudi Garcia, ancien joueur de football, devenu entraîneur (au LOSC de 2008-2013) a rejoint cette année l’AS Roma. Lors d’un match amical entre Orlando et la Roma, l’entraîneur français désormais en Italie en a profité pour filmer de son point de vue et avec des Google Glass une partie du match opposant les deux équipes.

La vidéo de 6 minutes qui en ressort nous plonge sans barrière dans l’univers de l’entraîneur : nous sommes l’espace de quelques instants immergé dans son monde. Pour ceux n’ayant jamais côtoyé le bord d’un terrain de football, vous y découvrirez sans aucun doute la très mauvaise vue dont bénéficient les entraîneurs.

Ce premier test n’avait qu’une seul objectif : filmer et découvrir ce que sont les lunettes connectées de Google. Les usages mêlant Google Glass et sport sont pour autant très prometteurs et c’est à ne pas en douter très rapidement que les premières applications Google Glass de football vont faire leur apparition.

L’AS Roma en a également profité pour filmer le défenseur Brésilien Léandro Castàn en interview sur le terrain d’entrainement. Les rares images à la première personne durant lesquelles le joueur réalise quelques jongles offrent une très belle perspective.

A propos de Florent Gastaud

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cumule désormais les années d'exploration du web et y participe à mon échelle. Vous pouvez également me retrouver sur Twitter ou Google +.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
control-VR-oculus-rift
Contrôlez l’Oculus Rift comme Iron Man grâce au Control VR

Pour les fans de jeux vidéos et pour tous ceux s'intéressant à la réalité augmentée rendu possible avec l'Oculus Rift,...

Avegant-Glyph
Avegant Glyph : un casque audio qui réserve bien des surprises

Sous des airs de casque audio, l'Avegant Glyph renferme un secret bien caché : un "cinéma personnel". En rabattant la visière devant...

Fermer