Un match de l’AS Roma sous l’angle de vue de son entraineur Rudi Garcia

Un match de l’AS Roma sous l’angle de vue de son entraineur Rudi Garcia

Rudi Garcia, ancien joueur de football, devenu entraîneur (au LOSC de 2008-2013) a rejoint cette année l’AS Roma. Lors d’un match amical entre Orlando et la Roma, l’entraîneur français désormais en Italie en a profité pour filmer de son point de vue et avec des Google Glass une partie du match opposant les deux équipes.

La vidéo de 6 minutes qui en ressort nous plonge sans barrière dans l’univers de l’entraîneur : nous sommes l’espace de quelques instants immergé dans son monde. Pour ceux n’ayant jamais côtoyé le bord d’un terrain de football, vous y découvrirez sans aucun doute la très mauvaise vue dont bénéficient les entraîneurs.

Ce premier test n’avait qu’une seul objectif : filmer et découvrir ce que sont les lunettes connectées de Google. Les usages mêlant Google Glass et sport sont pour autant très prometteurs et c’est à ne pas en douter très rapidement que les premières applications Google Glass de football vont faire leur apparition.

L’AS Roma en a également profité pour filmer le défenseur Brésilien Léandro Castàn en interview sur le terrain d’entrainement. Les rares images à la première personne durant lesquelles le joueur réalise quelques jongles offrent une très belle perspective.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*