Un livre pour apprendre à développer sur les Google Glass

Un livre pour apprendre à développer sur les Google Glass

Produit de chez Google oblige, les fameuses lunettes connectées Google Glass utilisent Android comme système d’exploitation. Ce choix est judicieux pour plus d’une raison : se reposer sur un système adapté aux objets nomades ou encore profiter d’une manne conséquente de développeurs qui officient sur le Google Play et d’autres boutiques alternatives.

Mais les Google Glass ne sont pas un smartphone, une tablette ou une box (Google TV). Les lunettes ont leur propre spécificité et ergonomie. Le rôle des développeurs et des designers n’est donc pas de copier/coller bêtement, mais bien de repenser de A à Z leurs applications.

Pour les aider dans cette tâche, la documentation de Google est une véritable mine d’or, mais il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour les accompagner par la main, deux développeurs ont commencé l’écriture d’un livre qui fait le tour du sujet. Oui il s’agit bien des prémices, car le livre dont nous vous parlons ne sortira qu’en décembre 2014. Mais pourquoi s’y intéresser maintenant ? D’une part, car il est sensiblement moins cher (39.99$ contre 49.99$ à sa sortie définitive) et d’autre part car l’essentiel est déjà présent.

Trêve de bavardages et passons à l’essentiel. Le livre nommé « Designing & Developing for Google Glass » ne sera disponible qu’en anglais dans un premier temps. Côté développement, il y sera bien évidemment question de la Mirror API (API Rest) et du GDK (applications natives traditionnelles). D’un autre côté, les designers ne seront pas laissés sur le bas côté, car une large partie sera dédiée à l’ergonomie et aux codes spécifiques de ces lunettes encore mystérieuses pour beaucoup.

Si ce sujet vous intéresse, rendez-vous chez O’Reilly pour profiter des premiers brouillons de ce livre très prometteur.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*