Un homme arrêté par le FBI pour le port des Google Glass dans un cinéma

Un homme arrêté par le FBI pour le port des Google Glass dans un cinéma

Cela devait arriver en effet (mais sûrement pas de cette manière) : un homme a été arrêté par le FBI (carrément…) pour le port des Google Glass dans un cinéma ! Aussi démesuré que cela puisse être, la question posée par les détenteurs de droits sur les films est bien sûr légitime : que faire des personnes qui portent les Google Glass dans les cinéma et qui potentiellement peuvent filmer ainsi qu’enregistrer du son ? On peut dès lors comprendre leurs inquiétudes face à un piratage dans les salles déjà important.

Pour vous faire court, voici la situation telle qu’elle s’est déroulée il y a quelques jours aux Etats-Unis. Un homme s’est présenté vétû des Google Glass à l’entrée d’un cinéma. Il a été autorisé à entrer et à visionner le film…ou du moins le début. En effet, après quelques instants, une personne lui a demandé de sortir de la salle et il s’est retrouvé dehors  illico presto entouré…par le FBI ! Ces derniers l’ont ensuite emmené dans un salle pour l’interroger pendant 4h pour finalement se rendre compte que rien n’avait été filmé !

Je vous laisse découvrir cette histoire assez incroyable sur ce lien si vous désirez connaître tous les détails.

Au delà de l’aberration relative à l’arrestation, c’est une véritable question à laquelle devront répondre la législation ainsi que les ayants-droits quant à la possibilité ou non de porter des Google Glass dans un cinéma. Si l’on prend en compte qu’il sera également possible de mettre des verres correcteurs sur les lunettes connectées Google (et que par conséquent les utilisateurs seront amenés à porter de manière continue ces lunettes) la question va devenir prégnante.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*