Trackendo, l’application pour traquer vos Google Glass

Trackendo, l’application pour traquer vos Google Glass

Personne n’a envie de perdre ses Google Glass, encore moins lorsque l’on sait que les lunettes connectées coûtent actuellement 1500$ à l’achat, soit l’équivalent d’à peu près 1125€ ! C’est avec cet argument infaillible que la société espagnole Zuinq studio a conçu l’application Trackendo, qui permet de localiser vos Google Glass et ses différents déplacements. Elle a été répertoriée le 6 août 2014 dans le répertoire officiel des applications Google Glass.

Quelles sont ses fonctionnalités ?

Trackendo ressemble à première vue au Device Location des Google Glass, un service directement implémenté dans la technologie et qui permet également de connaître l’emplacement de ses lunettes connectées. Dès lors, quel est l’intérêt de faire une application sur le même thème ? La réponse est que Trackendo, en plus de proposer cette fonctionnalité, permet d’accéder à des informations plus complètes.

L’outil Device Location indique uniquement le lieu où elles ont été localisées pour la dernière fois sur une carte et propose ensuite un lien vers Google Maps. Trackendo permet de voir les différents lieux dans lesquels les Google Glass ont été localisées et donc de suivre leur déplacement. Elle utilise des images satellite et indique également la date et l’heure pour chaque lieu donné. Ces différents éléments en font une meilleure couverture de sécurité en cas de perte.

Exemple de map par l'application Trackendo

Exemple de map par l’application Trackendo

Comment l’utiliser ?

Les informations ne sont pas accessibles via les Glass – l’objectif de l’application est véritablement d’être utilisée lorsque leur propriétaire ne les retrouve plus. Une fois celle-ci installée, vous pouvez accéder aux données via le site officiel de Trackendo. Pour ce faire, il vous suffira de vous connecter avec le même compte Google que celui affilié aux lunettes connectées.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*