Sortie de la V2 des Google Glass : désormais compatibles avec des verres correcteurs

Sortie de la V2 des Google Glass : désormais compatibles avec des verres correcteurs

Le 28 octobre dernier, Google annonçait sur sa page Google Plus consacrée aux Google Glass la mise à jour de ses lunettes connectées. Cette mise à jour est la première évolution majeure des Google glass depuis la distribution à quelques privilégiés des premiers modèles de lunettes. Elle fait donc certainement suite aux premiers retours d’expériences offerts par les tous premiers utilisateurs.

Les personnes en charge du projet coté Google nous détaillent les nouvelles fonctionnalités offertes par cette version 2. On retiendra sans aucun doute la plus pertinente : la possibilité d’adapter des verres correcteurs aux lunettes. Il était temps nous dirons-vous, et il paraissant d’ailleurs surprenant que cette possibilité n’ait pas été offerte dès la première version. Le tir est désormais rectifié et les Google glass peuvent désormais être portées par des personnes ayant besoin d’une correction visuelle.

A noter également le changement du système audio. Initialement,  le haut-parleur était appuyé contre les os du crâne pour transmettre le son à l’utilisateur. Cette méthode est visiblement abandonnée dans la V2 qui offre désormais un simple écouteur à insérer directement dans l’oreille (visible sur l’illustration ci-dessus).

Nous attendons désormais avec impatiente les premiers retours d’expérience de cette seconde version.

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*