Ring, un anneau pour contrôler vos Google Glass – et plus encore !

Ring, un anneau pour contrôler vos Google Glass – et plus encore !

Si les Google Glass peuvent être contrôlées par commande vocale et via un touchpad, les idées ne manquent pas pour simplifier leur utilisation ; que ce soit par la pensée avec MindRDR ou KSU BrainLab ou encore via le bracelet Myo, des sociétés se sont déjà intéressées à modifier notre usage de la technologie. Plusieurs se sont attelées à un objet connecté qui permettrait de prendre le contrôle des autres dispositifs intelligents. Si vous êtes fan du Seigneur des Anneaux, l’idée devrait vous plaire, puisqu’il s’agit d’un anneau. Loin de se contenter des Google Glass, il permettrait de contrôler les smartphones, les montres connectées, et même d’autres objets comme votre télévision. Nous vous présentons aujourd’hui la technologie Ring, vue par l’entreprise Logbar.

Comment ça marche ?

Le concept de Ring est porté par Takuro Yoshida, le PDG de Logbar. Porté à l’index, l’anneau reconnaît les gestes effectués par la personne qui le porte et les interprète en actions. On peut l’activer et le désactiver comme ceci :

ring-activer-desactiver

Origines et fonctionnalités

La technologie a été dans un premier temps présentée sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Le projet a rencontré un vif succès et en seulement 36 jours, de fin février à début avril 2014, il a été financé à hauteur de 880 998 $ contre les 250 000 $ demandés. Alors que le bracelet Myo s’était orienté vers le B2B, Ring est ouvert au grand public, pour un usage individuel dans la vie quotidienne ; au-delà du fait de contrôler sa télévision, ses Google Glass, son smartphone et sa montre connectée, Ring permet également d’envoyer directement des messages, d’écouter de la musique ou encore d’utiliser les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook, ce grâce à la reconnaissance de nombreux gestes. Les possibilités sont multiples.

Ring est compatible avec iOS (7 et plus), Android (4.4 et plus) et Windows Phone. Il dispose d’une batterie rechargeable. Les premières livraisons pour ceux qui ont financé la campagne Kickstarter ont commencé depuis le 9 octobre 2014. Ring est désormais disponible à la vente pour la somme de 269,99 $ – soit l’équivalent d’environ 214€. Il est disponible en quatre tailles différentes. Un programme pour les développeurs devrait également voir le jour d’après le site Internet, permettant d’ajouter de nouveaux gestes et actions.

Pour une démonstration de la technologie, nous vous invitons à découvrir la vidéo de présentation disponible sur le site officiel :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*