Recevoir les notifications sur les Google Glass ou Android Wear : il faut choisir !

Recevoir les notifications sur les Google Glass ou Android Wear : il faut choisir !

L’annonce de l’arrivée d’Android Wear sur les Google Glass n’est pas récente, car elle date de la dernière Google I/O, au mois de juin. Mais c’est uniquement depuis cette semaine qu’elle est réellement disponible sur les lunettes. Il faut toutefois nuancer nos propos lorsque nous parlons d’Android Wear, car on ne retrouve qu’un mirroring des notifications d’un smartphone Android. Concrètement lorsque vous recevez une notification d’une application, elle arrive automatiquement et quasi instantanément sur les Google Glass.

Depuis l’arrivée de la mise à jour XE 22.0 et de MyGlass 3.3.0, nous avons pu tester cette intégration. Si la synchronisation n’est pas activée, MyGlass va vous inciter à l’utiliser à l’aide de différents messages (dans l’application et dans des notifications). Le processus d’activation est ensuite extrêmement simple, car il faut simplement donner l’accès aux notifications de votre smartphone Android. Mais à cette étape, vous verrez peut-être le message ci-dessous :

Android-wear-MyGlass

Concrètement si vous avez déjà une montre connectée sur Android Wear appairée à votre téléphone, vous devrez choisir quel terminal recevra les notifications. Il n’est pas possible de les avoir simultanément sur une montre et sur les Google Glass. Si vous choisissez les lunettes, la montre continuera de fonctionner normalement, mais ne recevra plus aucune notification, ce qui enlève une grosse partie de ses possibilités. Il en est de même pour les informations comme la météo, la bourse… qui proviennent de Google Now.

Il ne s’agit pour le moment que d’une toute première version et il se peut que Google permette dans l’avenir à ce que les deux types de terminaux reçoivent les notifications. A contrario, il s’agit peut-être d’une décision délibérée du géant de Mountain View afin d’éviter de recevoir plusieurs fois la même information.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*