Accueil / Google Glass / Applications Google Glass / La réalité augmentée pour les pilotes d’avion avec Aero Glass

La réalité augmentée pour les pilotes d’avion avec Aero Glass

La réalité augmentée est un élément de plus en plus présent dans le cadre des lunettes connectées ; si certaines sont naturellement faites pour – on citera les Meta Glass, et dans une autre mesure le casque CMOAR -, d’autres voient des applications développées afin de la rendre plus présente – par exemple Blippar, pour les Google Glass. Son application peut être à des fins divertissantes ou à des fins professionnelles – c’est notamment ce dernier point que nous allons voir avec l’application de réalité augmentée Aero Glass, conçue spécifiquement pour les pilotes d’avion !

Une solution adaptée pour les pilotes

Aero Glass dispose de nombreuses fonctionnalités visant à répondre aux besoins des pilotes ; elles permettent à l’aide de la réalité augmentée de visualiser le terrain, de mieux gérer la navigation, le trafic, d’avoir accès facilement à la météo et à toute information de l’espace aérien pouvant être utile – accès aux procédures, protocoles de sécurité, le tout sans avoir à regarder le tableau de bord ou une tablette. D’autres fonctionnalités sont prévues par la suite, comme par exemple la détection d’obstacles. Présentée comme la première solution apportant la réalité augmentée pour les pilotes, l’application s’adapte à un grand panel de lunettes connectées – les Google Glass, les Epson Moverio ou encore les Meta Glass. Ce type de technologie était jusqu’alors réservée aux pilotes de l’armée, mais l’objectif d’Aero Glass est aussi de la rendre accessible à toute l’aviation.

aero-glass-app-google-glass-pilotes-avion

Ananda Leon est directeur général de Levil Technology, une société partenaire d’Aero Glass. Il appuie notamment l’intérêt de cette application, qui permet aux pilotes d’accéder plus aisément à des données cruciales : « Le fait que ces informations soient désormais disponibles dans la ligne de mire des pilotes est à couper le souffle », estime-t-il, « Aero Glass ouvre des possibilités inexplorées [pour les technologies de type lunettes connectées] et amène l’expérience de vol à un plus haut niveau. »

Une application en cours d’optimisation

Le projet est actuellement en bêta test. Cameron Clarke, vice-président du développement des affaires pour Aero Glass, s’est exprimé sur le sujet : « Notre communauté de bêta testeurs du programme travaille ensemble en ligne pour créer le produit final, qui fournira les informations et les caractéristiques particulièrement intéressantes ». Le tout pour des cieux plus sûrs et une meilleure visibilité aux commandes.

Pour devenir bêta testeur pour Aero Glass, il faut remplir un formulaire sur le site officiel de l’application. Le principal critère qui semble apparent est l’expérience de vol du candidat. Pour plus d’informations sur les fonctionnalités offertes par Aero Glass, vous pouvez également consulter cette vidéo de présentation :

A propos de Coralie Grelier

Amatrice de nouvelles technologies et de tout ce qui touche à la communication digitale, j'étudie actuellement dans les domaines du web et du multimédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
L’Oculus Rift pour le sport d’intérieur avec Widerun

La réalité virtuelle peut toucher de nombreux domaines ; dans le cadre touristique et culturel, par exemple, on peut retrouver...

Un hôtel de luxe espagnol propose les Google Glass à ses clients

Les Google Glass s'ouvrent de plus en plus à tout ce qui touche à la culture ; à l'heure actuelle,...

Fermer