Accueil / Google Glass / Comment utiliser les Google Glass dans l’éducation ? (infographie)

Comment utiliser les Google Glass dans l’éducation ? (infographie)

L’introduction des nouvelles technologies dans le cadre de l’éducation n’est pas une nouveauté, notamment avec les tests de Google Glass dans certaines universités américaines ; nous vous avions déjà parlé d’usages qui avaient pu en être faits, ou encore d’expositions s’étant déroulées sur le thème. Nous avions également évoqué 14 idées d’utilisation des Google Glass dans l’éducation par Vala Afshar, chef marketing d’Extreme Networks. C’est maintenant Online PHD Program, un site pour les cours d’université en ligne, qui propose sa vision des choses par le biais d’une infographie.

Sur celle-ci, on peut lire de nombreuses idées, comme l’utilisation des Google Glass afin de pouvoir voir ce que l’on fait à distance (lors d’une expérience par exemple), l’utilisation de contenus visuels, la mise en place d’un travail de groupe à l’aide des lunettes connectées, ou encore pour pouvoir évaluer les performances des élèves. Elle conclue sur cette phrase : « Ceci n’est qu’un échantillon des usages des Google Glass dans l’éducation. Au fur et à mesure que la technologie s’améliore et devient plus abordable, nous verrons certainement plus d’usages pédagogiques. »

infographie-google-glass-education

A propos de Coralie Grelier

Amatrice de nouvelles technologies et de tout ce qui touche à la communication digitale, j'étudie actuellement dans les domaines du web et du multimédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Visite de la Monnaie de Paris 2016 avec l’Oculus Rift

L'Oculus Rift est devenu une attraction intéressante dans le cadre d'évènements en tout genre ; il est actuellement présent dans...

L’Oculus Rift utilisé à l’hôpital pour détendre les patients

Les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes dans le cadre médical. Les Google Glass en sont un parfait...

Fermer