Quel référencement SEO avec les Google Glass?

Quel référencement SEO avec les Google Glass?

Si vous vous intéressez aux Google Glass ainsi qu’au SEO (Search Engine Optimization) sachez que les nouvelles lunettes de Google vont changer quelque peu la donne pour les référenceurs. Pour l’instant rien de bien certain et les rares spécialistes SEO qui ont pu avoir accès aux Google Glass sont encore en phase de test. Voici ce qui ressort des résultats pour l’heure actuelle.

COMMENT RESSORTIR DANS LES RÉSULTATS DE GOOGLE GRÂCE AUX GOOGLE GLASS ?

Il y a 2 moyens pour faire une recherche avec les Google Glass :

Soit une recherche locale. Imaginons que vous demandez par exemple aux Google Glass de vous trouver un restaurant à proximité. Les lunettes Google vont donc vous trouver les restaurants les plus proches. Comment font-elles ? Sachez que les restaurants qui vont ressortir en priorités seront les restaurants qui auront rempli leur page Google+ Local. C’est donc clairement le moment de se mettre à créer et remplir correctement votre page Google+ si vous ne l’avez pas encre fait car ces pages vont prendre de l’importance dans les prochains mois et notamment dans les résultats de recherche avec les Google Glass. Si vous voulez prendre le tournant des Google Glass et faire connaître à votre clientèle votre existence, c’est le moment de se lancer.

Soit une recherche via le moteur de recherche « classique ». En l’espèce pour ce moteur de recherche, il faut poser une question aux Google Glass et elles vous retournerons une réponse. Mais quel est le changement avec ce que nous connaissons avec les recherches classiques sur ordinateur ou smartphone ? Et bien cela réside dans le fait que les recherches vont être différentes du fait qu’elle ne vont pas résider des mots-clés comme cela l’est classiquement sur ordinateur, mais plutôt sur des phrases. En effet on ne parle pas comme on écrit. Ce qui me fait dire qu’il va sûrement falloir capitaliser sur la longue-traîne (long-tail). Un petit exemple : vous êtes sur Google sur votre ordinateur et vous souhaitez rechercher un restaurant sur Paris, vous tapez donc : « restaurants paris » ou « restaurant paris » dans votre navigateur. Il vous retourne des résultats naturels et payants comme vous en avez l’habitude. Mais avec les Google Glass, je ne vous vois pas trop dire « OK Glass, restaurants Paris »… Mais plutôt par exemple (traduction française) : « OK Glass, où puis-je trouver un restaurant sur Paris » ou bien « OK Glass, je cherche un restaurant français sur Paris » ou bien encore « OK Glass, trouve moi un restaurant sur Paris à proximité ». Vous voyez la différence ? La question orale est différente des quelques mots-clés classiques tapés sur un ordinateur.

Conclusion : Si j’étais un restaurant sur Paris, je parierai sur la longue traîne pour les recherches Google et je me créerai une page Google+ Local illico presto.

QUELS SONT LES RÉSULTATS DES PREMIERS TEST SEO SUR LES GOOGLE GLASS ?

L’agence Synodiance a réalisé un test SEO avec les Google Glass qui vaut le coup d’oeil, même si pour l’instant je le rappelle rien n’est encore gravé dans le marbre de ce côté là. Voici les deux constats qu’ils ont fait :

– Vous n’obtiendrez pas les mêmes réponses à votre requête que vous soyez sur Google Glass ou bien sur PC.

- Les résultats de Google Map sont toujours au-dessus des résultats classiques sur les Google Glass. D’où l’importance de travailler Google Map pour les utilisateurs des Google Glass.

Je vous invite à lire leur test avec les Google Glass un peu plus détaillé sur leur site.

D’autres articles sur le SEO viendront sur Goglasses.fr au fur et à mesure des différentes tests. N’hésitez pas à suivre régulièrement notre actualité sur Twitter, Facebook et Google+ pour être tenu au courant.

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