Pourquoi Google a t’il conçu les Google Glass?

Pourquoi Google a t’il conçu les Google Glass?

Sur GoGlasses.fr, nous vous proposons aujourd’hui de revenir aux fondements même du projet de Google. Pourquoi diantre ont’ils voulus créer des lunettes connectées? Que se cache t’il derrière cet objet?

Afin de répondre à ces diverses problématiques, il est essentiel d’entendre les personnes étant à l’initiative même du projet. Sergey Brin est l’une de celles-ci puisqu’il supervise les travaux du Google X Lab, le centre d’innovation ultra-moderne de Google. A travers une conférence diffusée sur le site Ted.com, il détaille les fondements philosophiques du projet, son intérêt, ses motivations et ce qu’il pense pouvoir apporter à la société grâce à ses travaux.

Sur la scène de TED2013, Brin lance un appel pour une nouvelle manière de considérer notre relation avec nos ordinateurs mobiles — pas penché sur un écran mais plutôt en faisant l’expérience du monde la tête haute.

Pour ceux ne connaissant pas, TED est le genre de site extrêmement populaire outre-atlantique. Les conférences TED (Technology, Entertainment and Design), sont une série internationale de conférences organisées par la fondation à but non lucratif Sapling foundation. Cette fondation a été créée pour diffuser des « idées qui valent la peine d’être diffusées ». (Source). N’hésitez pas à parcourir le site, de nombreuses perles s’y cachent !

Sergey Brin équipé de Google Glass

Sergey Brin équipé de Google Glass

Laisser un commentaire

comment-avatar

*