Accueil / Google Glass / La radio américaine Pandora est disponible sur Google Glass
google-glass-pandora

La radio américaine Pandora est disponible sur Google Glass

Pandora, le service américain de musique vient tout juste d’annoncer sa nouvelle application pour Google Glass. Peu connu en France, ce service de radio dans le genre de Spotify ou Deezer a largement conquis les américains. Il n’est toutefois pas disponible en France à cause de questions relatives à la propriété intellectuelle des musiques diffusées. Les américains auront donc doublement la chance d’une part de tester les Google Glass (à part le Royaume-Uni, les Google Glass ne sont disponibles à la vente qu’aux USA) et d’autre part de tester un système de radio sur les lunettes connectées de Google.

Au regard des illustrations données par Pandora et diffusées sur le Glassware, l’application fonctionnerait avec le système vocal et également avec le TouchPad. Il serait donc possible de demander à ses lunettes d’écouter tel ou tel artiste et ensuite de cliquer sur Play pour jouer la musique. En extrapolant un peu au regard des images, il semble que chaque chaque carte corresponde à une musique. Chaque artiste possède donc plusieurs cartes en fonction de son nombre d’albums. Sur chaque carte, il sera affichée une image de l’album d’où est tirée la musique, son titre, le titre de l’album, sa durée et élément novateur, la possibilité de liker ou disliker la musique en question.

google-glass-pandora

Pandora n’est pas le premier service musical a prendre le chemin des Google Glass. En effet, on a déjà pu voir un service de karaoké et bien évidemment l’application Shazam pour reconnaître en temps réel votre musique sur les Google Glass. Toutefois, Pandora est à l’heure actuelle le premier service de radio pour Google Glass. Malheureusement indisponible en France pour le raisons citées plus haut, cela pourrait donner quelques idées à Spotify et Deezer pour développer leur propre application Google Glass !

Pandora_GoogleGlass_Screenshots_2

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Google offre 250$ pour obtenir des retours d’expériences de certains Glass Explorers

On le sait, depuis la création du programme Glass Explorer, Google apporte une très grande importance aux retours de ses...

Google acquière la société Gecko Design : une évolution des Google Glass en vue?

Les Google Glass ont bien évolué depuis leur création, et elles vont sans aucun doute continuer à être modifiées par les...

Fermer