« OK Glass, Preview » et les bandes annonces des affiches de films apparaissent

« OK Glass, Preview » et les bandes annonces des affiches de films apparaissent

Cette nouvelle application « Preview for Glass » est sans aucun doute un formidable exemple des nombreuses possibilités offertes par les Google Glass.

Imaginez la situation : vous vous baladez lorsque soudain vous apercevez dans la rue l’affiche d’un film qui vous inspire pas mal. Équipé de vos Google Glass, un simple « OK Glass, Preview the movie » vous permet alors en visionnant cette affiche de lancer automatiquement la bande annonce de ce dernier sur vos lunettes.

Preview for Glass permet d’ores et déjà ce type de fonctionnalité se basant sur 3 étapes simplistes :

Fonctionnement de l'application Preview for Glass

Fonctionnement de l’application Preview for Glass

Preview for Glass, comment cela fonctionne t-il?

L’application se base sur la reconnaissance d’image pour déterminer quelle bande-annonce lancer. Sa performance dépend donc directement de la qualité de la base de donnée associée à son fonctionnement. Son développeur, Takahiro Horikawa, annonce pour le moment arriver à reconnaître tous les films à l’affiche au cinéma. Ce dernier propose d’ailleurs à tout Glass Explorers de télécharger les fichiers APK de l’application sur leur site internet.

Afin de se faire une idée plus concrète de la réalité de cette application, nous vous proposons de découvrir une petite démonstration en vidéo :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*