Nouvelle mise à jour en vue pour les Google Glass : la XE 21.3

Nouvelle mise à jour en vue pour les Google Glass : la XE 21.3

Les lunettes de Google ont un rituel depuis le lancement du programme Glass Explorer : le déploiement d’une ou plusieurs mises à jour sur un rythme mensuel. Estampillées XE xx, ces versions ont avant tout pour objectif d’améliorer l’expérience utilisateur. Cela passe par des nouvelles fonctionnalités, des corrections de bugs, mais parfois aussi des suppressions. Les utilisateurs ont par exemple vu disparaître la reconnaissance musicale à la Shazam ou encore la participation à un Hangout vidéo. Cela fait partie des avantages et des inconvénients de faire partie d’un programme bêta, programme qui est d’ailleurs prolongé de quelques mois.

Début septembre, la XE 21 a ainsi été propagée vers les milliers de lunettes au travers le monde. Le rapport de nouveautés fait état de deux changements : les cartes Google Now liées au sport ou aux avions se mettent à jour beaucoup plus rapidement. Autre nouveauté : l’intégration des informations de Waze. Ce système collaboratif aide les automobilistes à connaître les conditions routières en temps réel. Racheté par Google, le service fait son arrivée sur les Google Glass lorsque la navigation est en cours d’utilisation. Outre une carte affichant d’éventuels travaux ou accidents, le trajet sera optimisé en fonction des retours.

Cette XE21 est désormais « obsolète », car une nouvelle mise à jour est en cours de déploiement sur les lunettes de Google depuis le début de semaine. Derrière le numéro de version XE 21.3 se cache une seule nouveauté. Déjà disponible sur les smartphones Android, l’application MyGlass pour iOS est maintenant capable de recevoir les photos prises par les Google Glass. L’idée est de faciliter l’interaction entre les deux terminaux et de pouvoir partager facilement le contenu, voire même l’éditer.

Nos modèles n’ont pas encore reçu cette mise à jour, bien qu’elle soit annoncée depuis le 24 septembre. Google semble désormais avoir opté pour un déploiement en étapes afin d’éviter qu’un bug majeur se propage sur l’ensemble du parc. Si l’installation manuelle ne vous fait pas peur, voici l’image factory et le boot.img (rooté).

Mise à jour XE 21.3 : du nouveau pour les iPhoneSource : Google

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*