Un nouveau design plus discret pour les Google Glass ?

Un nouveau design plus discret pour les Google Glass ?

Depuis leur création, le design des Google Glass n’a cessé d’évoluer, allant de plus en plus vers une miniaturisation des éléments électroniques. Alors que les lunettes connectées sont souvent vues comme intrusives, Babak Parviz, l’un des créateurs des Google Glass ayant rejoint l’équipe d’Amazon récemment, déclarait qu’elles seraient par la suite plus petites, plus rapides et moins gênantes. Une idée qui pourrait se voir confirmée puisqu’un nouveau brevet semblant aller dans ce sens a été dernièrement déposé auprès de l’USPTO – United States Patent and Trademark Office, soit Bureau américain des brevets et des marques de commerce.

Le brevet a été déposé sous le code D710,928S et est attribué à Mitchell Heinrich, chargé de prototypage et designer au sein de Google X – il est consultable sur le site de l’organisme.

google-glass-brevet-design-discret-1

Le point semble visuellement avoir été mis sur la discrétion, et le design des Google Glass tend de plus en plus à imiter des lunettes classiques. Plutôt que d’apparaître au-dessus de la monture, la technologie est placée à l’intérieur, la rendant plus difficilement repérable. Les pointillés englobent les espaces dans lesquels le dispositif pourrait être camouflé – sans surprise, il s’agit du côté intérieur droit.

À l’heure actuelle, nous ne pouvons attester du fait que ce brevet sera utilisé pour les Google Glass. Ce nouveau design pourrait néanmoins séduire puisqu’il offre la possibilité de faire de ces lunettes connectées un véritable objet de la vie quotidienne, pouvant facilement se fondre dans le monde actuel – voire même remplacer les lunettes classiques. Un avenir pourtant controversé au jour d’aujourd’hui puisque les Google Glass sont déjà interdites dans certains lieux, comme les cinémas britanniques, et pourraient faire l’objet d’interdictions dans les lieux publics en Suisse et au volant aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*