Application MyGlass disponible en Italie : le prochain pays à vendre les Google Glass ?

Application MyGlass disponible en Italie : le prochain pays à vendre les Google Glass ?

Le programme Glass Explorer a été restreint pendant de longs mois aux Etats-Unis et rien ne laissant présager une ouverture à d’autres pays. Mais des indices comme le logo CE sur la boîte ou sur les Google Glass permettaient de faire vivre une lueur d’espoir. La patience a payé, car depuis la Google I/O il y a environ un mois, il est possible de se procurer les Google Glass au Royaume-Uni. Cette ouverture à l’international est un signal fort, car elle crédibilise une fois de plus la thèse selon laquelle le programme Glass Explorer perdurera jusqu’à la fin 2014, au minimum.

Depuis cette semaine, la chaîne de magasins Mediaworld vend les lunettes en Italie. Seuls quelques établissements les proposent à un prix excessif (2000 €), mais une telle disponibilité dans un pays qui n’est pas revendeur étonne. Les stocks viennent-ils du Royaume-Uni ou bien d’ailleurs ? Car oui, un indice nous montre que l’Italie pourrait être le troisième pays à rejoindre le programme Glass Explorer.

Mario Viviani, qui est un Google Developer Expert, a noté que l’application MyGlass est maintenant disponible sur le Google Play italien. Jusqu’à présent, seuls les Etats-Unis et le Royaume-Uni y avaient accès. Cette application est indispensable au bon fonctionnement des Google Glass, car elles permettent de les initialiser ou encore d’installer des glasswares (des applications).

Cette disponibilité n’est peut-être que pure coïncidence, mais deux événements se produisant à une échelle de temps si réduite laissent planer le doute…

Google Glass Italie

Laisser un commentaire

comment-avatar

*