Monture pliable design pour Google Glass

google_glass_foldable_frame (2)

Les lunettes Google ne sont pas discrètes, ni très jolies, ni pratiques à ranger car non pliables. Nous avons déjà un prototype de monture pliable, il est temps de finir le travail et avoir une vraie monture pliable jolie : les design Google Glass frames !

La fixation

La fixation est modélisée par une attache pivotante moulée en plastique semi rigide. Telle une mâchoire souple elle vient se clipper sur la branche des Google Glass juste avant la vis de fixation.

fixation

google_glass_foldable_frame (4)

La monture

Le cadre d’une monture classique ne permet pas d’avoir l’écran des Google Glass au dessus des yeux, on va donc mettre l’écran devant l’oeil comme pour les lunettes françaises ORA: cela permet une meilleure visibilité sans avoir à aller « chercher » l’écran. Comme les lunettes sont trop larges (et oui on veut un look hipster) on va faire une monture asymétrique.

google_glass_foldable_frame (1)

patron pour fabriquer la monture réalisé dans une matière facilement « travaillable »

La monture est découpée selon le patron dans une plaque, puis poncée dans un tambour à bois. Ce travail a été réalisé chez E dans l’O un opticien parisien spécialisé dans les verres sur mesure.

google_glass_foldable_frame (6)

La monture est prête à être assemblée

google_glass_foldable_frame (5)

Et voici la monture pliable design pour Google Glass made in France. Il est prévu d’y mettre des verres chromatiques pour une teinte automatique en fonction de la luminosité.

google_glass_foldable_frame (2)google_glass_foldable_frame (3)

google glass foldable frame - Copie

c’est plus discret !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*