Google dévoile le contenu de la prochaine mise à jour des Google Glass

Google dévoile le contenu de la prochaine mise à jour des Google Glass

Nous vous parlions hier de la mise à jour XE 17.31 qui était en cours de déploiement. Venant uniquement corriger un problème de blocage sur l’écran de démarrage, beaucoup de Glass Explorers se sont plaints qu’elle introduisait malheureusement tout un tas de bugs. Il est fort probable qu’ils soient corrigés dans la prochaine révision qui devrait sortir très rapidement.

Sans dévoiler le contenu des bugs corrigés, Google vient de publier sur le site Glass Community les prochaines fonctionnalités qui seront intégrées dans la probable XE 18. Trois volets majeurs seront au rendez-vous : partage de photo simplifié avec Android, amélioration des cartes Google Now et des notifications sur la batterie.

Partage de photo

XE18

La photographie est une fonctionnalité qui attire la curiosité sur les Google Glass et n’a cessé d’être améliorée par l’équipe de développement. On peut ainsi citer les vignettes (les cartes avec plusieurs photos à la fois) ou encore le partage sur Hangouts. Un autre pas de géant va être fait, car désormais vous allez pouvoir utiliser ces photos directement sur votre téléphone. Aucune connexion WiFi ne sera nécessaire, le Bluetooth de la connexion à MyGlass sera suffisant.

Avec cette mise à jour, dès qu’une photo sera prise, elle sera immédiatement visible sur l’application MyGlass. Un clic sur l’une d’entre elles vous permettra de la modifier en y appliquant des filtres par exemple… mais aussi vous facilitera le partage. En effet, la fonction de partage d’Android vous sera ouverte et pourrez ainsi l’envoyer là où vous désirez. Une avancée bienvenue pour nous français qui ne souhaitons pas toujours écrire un message en anglais.

Ce partage amélioré sera dans un premier temps réservé à Android, mais Glass Community indique que les possesseurs de terminaux iOS seront servis un peu plus tard.

 

Cartes Google Now

World Cup 2

Google Now est devenu une brique essentielle des téléphones Android et Google offre un accès limité aux fonctionnalités sur les Glass. L’intégration devrait toutefois connaître une nette amélioration avec l’ajout de trois nouvelles cartes :

  • Les résultats de la coupe du monde de football au Brésil
  • Rappel de l’endroit où votre voiture est garée
  • Suivi de vos colis (Amazon par exemple)

 

Batterie

Google Glass

L’autonomie des Google Glass n’est pas exceptionnelle, loin de là. Si vous utilisez l’application MyGlass sur Android, elle va maintenant pouvoir vous alerter lorsque le seuil est inférieur à 20% à l’aide d’une notification sur votre smartphone.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*