La mise à jour XE 20.1 arrive sur les Google Glass !

La mise à jour XE 20.1 arrive sur les Google Glass !

Après la mise à jour version XE19.1 de juillet, Google continue comme à son habitude ses modifications mensuelles tout en apportant de nouvelles fonctionnalités à ses lunettes connectées. Alors que celle du mois dernier apportait une amélioration de la connectivité et une modification de la liste déroulante des commandes vocales, la version XE20.1, annoncée sur la page Google+ officielle, apporte cette fois-ci comme principales nouveautés une nouvelle façon de gérer ses contacts et d’envoyer des messages.

Les nouveautés du mois d’août

Comme vous le savez sûrement déjà, les Google Glass fonctionnent en étant synchronisées avec le smartphone de l’utilisateur. Jusqu’alors, la gestion des contacts était assez limitée, d’autant qu’il fallait les ajouter manuellement sur l’interface. La mise à jour XE 20.1 permet d’avoir accès à tous ses contacts smartphone, dont 20 par commande vocale, soit en toute logique les plus récents et les favoris. En plus de cette nouveauté, l’utilisateur peut désormais choisir la façon dont il veut envoyer un message entre hangouts, email et sms.

Nouveau concept pour la gestion des contacts

Nouveau concept pour la gestion des contacts

Les notes officielles évoquent également le Head Nudge, une fonctionnalité qui permet de désactiver l’affichage des verres en hochant la tête. Il est possible avec cette nouvelle version de l’activer ou de la désactiver ; elle est désactivée par défaut. En plus du Head Nudge, Google Now permet d’afficher les évènements les plus proches de l’usager, comme par exemple des festivals, et une application propose la conversion de monnaie, comme par exemple de dollars à livres sterling.

google-glass-head-nudge google-glass-now-evenements google-glass-conversion-monnaie google-glass-commandes-vocales-xe-20

La dernière petite nouveauté est l’ajout de nouvelles commandes vocales, notamment lors d’un appel et après avoir pris une photo ou enregistré une vidéo.

Comment profiter de ces nouveautés ?

Les utilisateurs d’Android n’ont qu’à installer la dernière mise à jour pour pouvoir disposer de toutes ces fonctionnalités. Pour les utilisateurs iOS, il faudra attendre la prochaine application MyGlass, annoncée pour la semaine prochaine ou les jours qui suivront. Pour basculer les nouveaux contacts dans les Google Glass en peu de temps, vous pouvez consulter l’article mis à disposition pour l’occasion.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*