Mise à jour Google Glass : SMS pour Iphone et Google Calendar

Mise à jour Google Glass : SMS pour Iphone et Google Calendar

Après avoir vendu la semaine dernière tout leur stock de Google Glass aux américains et avoir mis à jour l’OS des Glass avec KitKat, la firme de Montain View continue sur sa vague de mises à jour avec deux nouveautés cette semaine. Comme indiqué sur son post Google+, les mises à jour concernent :

La possibilité de lire vos SMS sur vos iPhones. Effectivement, pour tous ceux qui possèdent un smartphone tournant sur iOS, la compatibilité avec les Google Glass est très complexe. Or, il s’avère que beaucoup de Glass Explorers ont souhaité que ces lunettes Google soient compatibles avec les iPhones. Comme on peut le comprendre, Google n’est pas des plus motivé pour mettre cela en place à l’heure actuelle tout du moins. C’est donc une mise à jour de « compromis » que Google met en place pour les Google Glass. Cette mise à jour permet aux personnes qui possèdent un iPhone de pouvoir lire les SMS. Toutefois, la fonction « reply » disponible pour ceux qui possèdent un smartphone tournant sous Android n’est pas disponible pour iOS. Il est toutefois probable qu’à l’avenir cette fonctionnalité soit la même que sous Android lorsque les Google Glass sortiront sur le marché. En effet, au regarde du nombre d’iPhones en circulation sur le marché, il serait dommage que Google se prive de ce vivier d’utilisateurs. Mais comme on peut le deviner, les mises à jour pour ces smartphones seront moins nombreuses pour iOS ou en tout cas sortiront avec quelques temps de retard par rapport à la version Android.

Google Calendar pour Google Glass. Voilà enfin la sortie tant attendu de Google Calendar sur les lunettes Google. Une fonctionnalité très pratique sur des Glass. Google a bien fait les choses puisque l’utilisateur des Google Glass peut modifier (le titre, l’heure, le lieu,…) et supprimer l’événement comme bon lui semble. Pour accéder à la fonctionnalité il suffit se rendre sur l’écran d’accueil des Glass. Il n’est pas dit s’il est possible de créer des cards spécifiques à un événement pour l’instant. Toutefois, il est fort probable que dans une future mise à jour cela soit possible.

Nous en sommes seulement au début d’une longue série de mise à jour. Les prochaines semaines devraient voir arriver également d’autres mises à jour intéressantes pour les Google Glass. N’hésitez pas à vous abonner à Goglasses.fr pour être tenu au courant des dernières actualités.

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*