L’Oréal révolutionne sa communication avec les Google Glass

L’Oréal révolutionne sa communication avec les Google Glass

Les Google Glass intéressent l’Oréal et la marque les utilise déjà depuis un certain temps. Cette dernière est véritablement convaincu que les lunettes Google vont apporter un vrai plus à la fois dans la conception de ses produits et encore plus dans sa relation clientèle grâce aux nouveaux usages qui vont être mis en place.

Pour fidéliser sa clientèle vis-à-vis de ses produits, l’entreprise de luxe mise par exemple sur des tutoriels de maquillage qu’elle diffuse ensuite sur sa chaîne Youtube. Jusqu’à l’heure actuelle, elle diffusait ses tutoriels qu’elle filmait via plusieurs caméras. Aujourd’hui, elle diffuse ses premiers tutoriels sur Youtube grâce à ses Google Glass !

Dans cette première vidéo, c’est la directrice du maquillage chez l’Oréal Australie qui fait une démonstration du maquillage tendance de la saison avec bien sûr les produits de la firme de luxe ici mis en valeur. Voici la vidéo de démonstration, assez courte mais vraiment efficace grâce aux Google Glass :

Comment les marques peuvent-elles utiliser les Google Glass ?

Au delà du simple maquillage, ce tutoriel confirme les différents usages possibles avec les Google Glass. La possibilité de filmer en ayant les mains libre ouvre de nouveaux horizons pour la vidéo et les perspectives possibles.

maquillage google glass

En effet, à l’image de l’Oréal, de nombreuses marques vont pouvoir également se lancer dans le tutoriel interactif. Il y aura même 2 manières de s’y prendre. Soit en enregistrant une vidéo et en la diffusant ensuite. Cette solution est intéressante notamment sur la perspective qu’elle peut offrir et qui permet de mieux voir les gestes que la personne effectue.  Il est également possible de penser à faire un Hangout. Imaginons par exemple, l’opération que pourrait mettre en oeuvre l’Oréal sur le tutoriel plus haut. La marque pourrait sélectionner une dizaine de personnes grâce à un concours pour participer à un tutoriel exclusif avec la directrice MakeUp. Grâce au Hangout, les clients pourraient poser des questions pendant le maquillage à la directrice sur la manière dont elle utilise tel produit ou tel produit. Cela permettrait à l’Oréal de renforcer l’attachement à sa marque par des petits tutoriels spécialisés et exclusifs pour ses clients avec ce nouvel usage. Imaginez maintenant le nombres de marques susceptibles de mettre en place ces différentes vidéos et Hangout et vous verrez que les possibilités sont immenses. Ne parlons même pas que des marques, les bloggeurs et bloggeuses vont également s’intéresser de très près aux multiples possibilités des Google Glass.

Plus largement, les Google Glass et les lunettes connectées vont offrir de belles perspectives pour les métiers de l’enseignement et dans le milieu médical. En effet, la possibilité de donner de nouvelles perspectives via la caméra des lunettes Google est un vrai plus qui va être (doit être) largement utilisé. On pense surtout aux métiers manuels où l’utilisation d’un device tel que les Google Glass va présenter une vraie plus value en affichant des informations contextuelles ainsi que des vidéos pour effectuer telle ou telle action.

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*