L’évolution des Google Glass en 6 photos

L’évolution des Google Glass en 6 photos

Les Google Glass sont sorties d’un projet mené par le « Google X Lab » (le laboratoire d’innovation de Google) en avril 2012 pour leur phase de test. Elles ont été présentées au public lors d’un événement organisé par la Foundation Fighting Blindness à San Francisco précisément le 5 avril.

Comme on peut s’en douter un tel projet a posé d’énormes problèmes aux ingénieurs notamment concernant la miniaturisation des composants des lunettes Google. Cela a pris des années à ces derniers afin d’arriver à un tel niveau de miniaturisation. D’autres questions comme le design et les applications sont également au coeur des problématiques de la firme de Mountain View. Et si les Google Glass font rêver actuellement un bons nombres de personnes, elles n’ont pas toujours ressemblées à ça ! En effet, Google vient de publier via la page officielle Google+ consacrée aux Google Glass, 6 photos montrant l’évolution des lunettes Google à travers les années.

Grâce à ces 6 photos, on peut se rendre compte de la prouesses mis en oeuvre par les ingénieurs de Google sur les Google Glass. On remarquera notamment 2 phases : une première phase où les lunettes possèdent une énorme carte à puce et une seconde phase plus miniaturisée qui représente le saut accompli par les ingénieurs pour arriver au design et au produit que l’on connaît actuellement. Il y a d’ailleurs fort à parier que les Google Glass ne vont pas en rester là et que les composants vont être amenés à encore plus se miniaturiser pour aboutir à des branches de lunettes encore plus proches des lunettes que nous souhaitons ! L’avenir nous le dira…

google-glass-version-1

google glass version 1

google-glass-version-2

google glass version 2

 

google-glass-version-3

google glass version 3

 

google-glass-version-4

google glass version 4

 

google-glass-version-5

google glass version 5

 

google-glass-version-6

google glass version 6

 

Si vous souhaitez voir à quoi ressemble l’intérieur des Google Glass, vous pouvez consulter l’article de Goglasses.fr qui vous décrit tous les composants internes des Google Glass.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*