Accueil / Google Glass / Les nouvelles Google Glass sont prêtes à être distribuées aux professionnels
GoogleGlassGooglePuceIntel

Les nouvelles Google Glass sont prêtes à être distribuées aux professionnels

Les Google Glass version 2 c’est pour très bientôt ! En effet, d’après le Wall Street Journal, la nouvelle version des Google Glass est sur le point d’être de nouveau sur le marché. Toutefois, la stratégie suivi par Google sous l’égide de Tony Fadell est clairement différente de celle qui avait été mis en place ces deux dernières années. En effet, les Google Glass ne seront pas disponibles avant au moins un an auprès des consommateurs. Google souhaite tout d’abord que ses lunettes connectées puissent dans un premier temps intégrer le monde professionnel avec de véritables usages, notamment dans le milieu médical, dans l’industrie, la fabrication ou encore le monde de la culture.

On ne connaît pas encore le design de ces Google Glass, mais selon le journal américain la version 2 des Google Glass serait similaire à la première, mais pourrait se greffer sur tout les types de lunettes. On ne connaît pas encore le prix, mais Google souhaite vraiment se concentrer sur les professionnels et le développement d’applications avec des usages réels. D’après les informations détenues, la batterie serait améliorée et le processeur serait un processeur Intel. Le prisme serait également plus long que la précédente version permettant ainsi d’améliorer la lecture d’information. Il serait possible d’orienter cet écran également verticalement alors que dans la V1 il n’était possible que de le faire de manière horizontale (cela semble logique en même temps si les nouvelles Google Glass doivent s’adapter à des lunettes classiques). Enfin un pack de batterie viendrait également s’ajouter aux Google Glass pour faire durer plus longtemps ces lunettes. Ces batteries pouvant provenir d’autres compagnies puisqu’il suffirait que ces dernières soient compatibles avec le connecteur mini-USB. Si cela est bien évidemment un frein au développement auprès des consommateurs, cette initiative est peu dérangeante dans le milieu professionnel.

Niveau applications on ne sait pas encore si ces dernières seront disponibles sur MyGlass, mais des fonctionnalités innovantes comme une nouvelle manière de prendre des photo sont apparemment prévues.

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de ces nouvelles Google Glass dans les prochaines semaines sur GoGlasses.

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Un commentaire

  1. La première version avait eut du mal à trouver sa place, hâte de voir le résultat ! Merci pour l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
rugby-video-holographique-hololens
Comment créer des vidéos holographiques pour les lunettes Hololens de Microsoft ?

Les lunettes Hololens de Microsoft sont sur le point de donner un véritable élan à la réalité augmentée. Ces lunettes comme...

henry-oculus-story-studio-700x394
Oculus dévoile « Henry » son nouveau film spécialement pensé pour l’Oculus Rift

Après le film VR Lost dévoilé lors du Festival de Sundance, Oculus via son studio spécialisé Oculus Studio dévoila aujourd'hui...

Fermer