Les nouvelles Google Glass 2.0 se dévoilent enfin !

Les nouvelles Google Glass 2.0 se dévoilent enfin !

C’est un sujet qui a fait coulé beaucoup d’encre dans la presse et qui est lié à de nombreux rebondissements et incompréhensions. Le sujet semblait clos pour bon nombres de personnes : les Google Glass c’était bien la fin. Certains allaient même jusqu’à dire que c’était un des plus gros échecs de Google. Force est aujourd’hui de constater que Google n’a pas considéré que l’arrêt – provisoire – du programme Explorer sonnait le glas des Google Glass. Bien au contraire, la firme de Mountain View a reconsidéré son produit et les retours des utilisateurs pour améliorer ses Google Glass et finir par sortir une version 2. Aucune date n’avait été annoncé et on ne savait pas à quoi ces dernières allaient ressembler, même si certains brevets avaient circulé.

Voici aujourd’hui à quoi ressemblent les futures Google Glass 2.0 :

google-glass-2

Look des nouvelles Google Glass 2

 

Au final quand on compare avec la version précédente, on peut se poser la question de savoir quels sont les véritables changements depuis les premières versions de Google Glass.

Techniquement les voici :

  1. Un écran plus grand qui permettra donc d’afficher plus d’information sur la « card« .
  2. Un processeur Intel Atom plus rapide que la version 1
  3. Un Wi-Fi 5GHz pour permettre une bande passante plus importante pour du streaming video par exemple
  4. Un design qui semble être plus renforcé et waterproof
  5. D’un point de vue ergonomique on remarque que sur ces photos il n’y a pas de branche comme sur la V1. Rien n’indique toutefois qu’on ne puisse pas en ajouter une car il existe toujours un système pour en clipser une apparemment.
  6. On remarquera également que les Google Glass sont pliables, ce qui rend donc plus pratique leur manipulation et leur rangement.

Google n’a pas encore officialisé de son côté ces Google Glass V2. Il n’y a donc aucune date de sortie officielle pour l’instant. En outre, certains caractéristiques manquent et nous interrogent (notamment sur l’état de la batterie qui laissait à désirer pour la V1…). Google a tout de même travaillé à un grand nombres de professionnels pour trouver et adapter ses lunettes connectées à des usages bien spécifiques pour les professionnels. C’est d’ailleurs par l’intermédiaire de son programme Google for Work que seront distribuées les prochaines Google Glass. Il ne faudrait pas s’attendre à voir arriver pour le grand public ces Google Glass. Et c’est probablement une très bonne chose pour Google qui va pouvoir se concentrer sur un créneau véritablement porteur pour ses lunettes et les améliorer.

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*