Les montures Titanium pour les Google Glass ne sont pas si nouvelles…

Les montures Titanium pour les Google Glass ne sont pas si nouvelles…

Google a annoncé il y a quelques semaine la mise en vente de la collection Titanium pour les Google Glass. Il s’agit de montures qui permettent d’accueillir des verres correcteurs. Elles viennent corriger un défaut important, car le public était jusque là restreint aux personnes n’ayant pas de problèmes de vue ou portant des lentilles de contact.

Bien que cette annonce soit attendue, ces montures étaient dans les cartons depuis un bon moment. En regardant dans les archives de la Google I/O 2012, @Antoinedroid a remarqué que l’on voyait sur un slide des montures qui ressemblent comme deux goutes d’eau à la collection Titanium.

Isabelle Olsson disait à l’époque :

« Nous voulons que les Glass fonctionnent pour beaucoup de gens et dans la plupart des situations. Et partant de ce constat, nous avions besoin de créer un design évolutif. Nous avons décidé de mettre tous les composants d’un côté, créant ainsi un design asymétrique, mais équilibré.

Et cela nous permet de concevoir différentes formes pour les montures.

Cela montre à quel point Google explore différentes solutions avant de les valider. Il y a bien évidemment la problématique de production, mais il est clair que l’entreprise ne veut pas faire de faux pas. Partant d’une feuille blanche, Google arrive à se démarquer rapidement, mais un rien pourrait le faire sortir de la route.

Si vous voulez voir ou revoir cet extrait du keynote du premier jour de la Google I/O 2012, vous pouvez directement aller à 1h44. Si vous préférez la présentation complète sur les Glass, rendez-vous à 1h27.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=VuC0i4xTyrI]

Laisser un commentaire

comment-avatar

*