Les législateurs New-yorkais proposent d’interdire les Google Glass au volant

Les législateurs New-yorkais proposent d’interdire les Google Glass au volant

Les Google Glass ne sont pas encore officiellement sorties, mais les législateurs s’emparent déjà du phénomène au Etats-Unis et plus particulièrement dans l’état de New-York. Certains législateurs demandent en effet l’interdiction des Google Glass au volant. Si tel était le cas, l’état de new-york devriendrait le 6ème Etat américain à proposer cet interdiction.

Le député à l’origine de cet amendement se nomme Felix Ortiz, aurait apparemment eu l’occasion d’essayer les Google Glass aurait…détesté (comme vous pouvez vous en douter). Selon ses propos, « c’est très distrayant, et je pense qu’avant que chacun n’essaye, nous devons prendre les devants avant que l’oiseau ne sorte de la cage. »

Rien pour l’instant n’interdit effectivement les Google Glass au volant. D’un point de vue juridique, tout n’est encore qu’en phase de proposition et rien n’a été voté à l’heure actuelle. Sachant que le produit n’est pas encore sorti, il est probable que nous ayons à assister dans les prochains mois à une recrudescence de ces propositions législatives dans ce domaine. Lorsqu’on sait toutes les informations contextuelles importantes et intéressantes que peuvent nous apporter ces lunettes connectées au volant, si législation il doit y avoir, gageons qu’elle sera mûrement réfléchie de la part de nos législateurs français. Nous aurons l’occasion d’en reparler sur Goglasses.

Est-vous que pensez-vous de l’interdiction des Google Glass au volant ?

Source

Laisser un commentaire

comment-avatar

*