Les Google Glass sont disponibles sur le Google Play !

Les Google Glass sont disponibles sur le Google Play !

Que de chemin parcouru au cours de ces derniers mois pour les Google Glass ! Le programme Glass Explorer était initialement limité à un groupe de testeurs très limité. Peu à peu, la communauté a pu s’accroître grâce à différentes opérations pour recruter de nouveaux utilisateurs. Avec une sortie prévue pour la fin de l’année, mais plus vraisemblablement en 2015, Google a mis le pied sur l’accélérateur en ouvrant son programme à l’ensemble des américains puis des anglais.

Cette démarche vise à peaufiner le programme Glass Explorer qui a pour objectif de guider Google dans l’élaboration du meilleur produit possible. Aujourd’hui, il existe plusieurs lunettes connectées, mais aucune ne répond parfaitement à la demande. Le géant de la recherche avance donc à tâtons pour cibler les attentes et les futurs usages. Cela fait donc partie des avantages, mais aussi des inconvénients de participer à un programme de test. Les Glass Explorer ont par exemple vu disparaître la possibilité de faire un Hangout (chat vidéo) ou de reconnaître des musiques (à la Shazam).

Google Glass Google Play Explorer EditionMais aujourd’hui, la vitesse supérieure est enclenchée avec la mise à la vente des Google Glass sur le Google Play américain. Cette boutique, anciennement nommée Android Market, vendait initialement des applications pour Android, avant d’être agrémentée de films, magazines, journaux, livres et même de terminaux. C’est par ce canal que Google distribue par exemple ses Nexus ou certains des Chromebooks.

En terme de contenu, il n’y a strictement aucun changement par rapport à l’ancienne boutique des Google Glass. Les mêmes prix sont pratiqués, les mêmes couleurs sont disponibles et les mêmes accessoires sont à la vente. La promotion permettant d’acquérir pour le même prix (1500 dollars), des montures ou des shades est également en vigueur.

Derrière cette disponibilité, il paraît évident qu’il s’agit d’une étape venant consolider l’arrivée prochaine d’une première version grand public. Mais les questions demeurent grandes : quand ? quel sera le design ? quelles seront les fonctionnalités ? Bref, autant de questions qui nécessiteront des passages réguliers sur GoGlasses 😉

Source : Android Police

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*